Le Texas pourrait adopter une résolution axée sur la protection des hodlers et des mineurs Bitcoin
L’État du Texas offre un environnement favorable à la réglementation. Ceci explique pourquoi on y retrouve de nombreuses entreprises axées sur la crypto et la technologie blockchain. Les décideurs de cet État continuent de mettre en place des mesures favorables à la crypto. C’est le cas de Cody Harris qui est un membre de la Chambre des représentants du Texas. En effet, le 21 mars, le législateur texan a publié une résolution axée sur les mineurs Bitcoin et les hodlers. Cette dernière est intitulée « House Concurrent Resolution 89 ». Voici de quoi il s’agit.
Harris invite les législateurs à soutenir la crypto phare !
Le Texas, qui se présente comme une nouvelle destination privilégiée pour l’industrie crypto, pourrait bientôt adopter une résolution. À travers cette dernière, Harris a exhorté les législateurs à soutenir et protéger l’économie Bitcoin dans l’État du Texas. Il souhaite qu’ils expriment « leur soutien à la protection des personnes qui codent ou développent sur le réseau Bitcoin ». Les législateurs devraient également soutenir les mineurs et les bitcoiners opérant au Texas.
« Les personnes qui extraient des bitcoins au Texas ne seront jamais inhibées par une loi ou une résolution qui restreint la pratique consistant à sécuriser le réseau bitcoin pour assurer la sécurité de la monnaie virtuelle », a déclaré le législateur Harris dans la résolution. Le représentant de l’État du Texas souhaite aussi que les détenteurs de BTC se sentent toujours libres d’utiliser leurs tokens.
Il a expliqué : « Tous ceux qui, au sein de la communauté élargie, choisissent de posséder des bitcoins pour stocker leurs richesses et effectuer des transactions de pair-à-pair avec d’autres citoyens texans respectueux de la loi se sentiront toujours libres et en sécurité dans la possession et l’utilisation de bitcoins ».
Le représentant Harris a également évoqué les droits constitutionnels du Texas portant sur les saisies ou perquisitions déraisonnables. Il a affirmé que les lois concernées devraient s’appliquer aux tentatives de fouille des avoirs crypto des résidents au Texas.
La résolution ne sera pas appliquée aux lois et règlements du Texas si elle est adoptée. En réalité, elle vise à exprimer un certain sentiment parmi les législateurs, à l’égard de Bitcoin. Il convient de préciser que les autorités ont récemment apporté leur soutien à l’adoption du bitcoin (BTC) au Texas. Cela s’est fait à travers un rapport de 84 pages que le gouvernement a publié.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.