Le staking est désormais disponible sur Trust Wallet
Cette tribune vous est proposée par POS Bakerz, une entreprise spécialisée dans le staking de crypto-monnaies, opérant des infrastructures pour les blockchains Proof of Stake (PoS) et offrant des services de délégation pour les détenteurs de Tezos (XTZ), Cosmos Network (ATOM), Icon (ICX), Algorand (ALGO), Iris (IRIS) et Terra Money (LUNA).
Bonjour à tous,
Dans la tribune d’aujourd’hui nous allons évoquer le lancement de l’offre de staking par Trust Wallet.
Après l’annonce de plusieurs gros acteurs ayant rejoint cette industrie (Coinbase Pro, Bitgo, Binance ou encore OKEX), la fonctionnalité de staking est désormais implémentée sur l’un des principaux wallets de crypto-monnaies : Trust Wallet.
POS Bakerz est très heureux d’être parmi les premiers validateurs à être proposés dessus.
Staking ?
Pour rappel, le staking consiste à générer des intérêts sur ses crypto-monnaies.
Avec les protocoles Proof of Stake (PoS), les acteurs n’ont plus besoin d’importante puissance de calcul pour valider les blocs. Ainsi, dans le staking en détenant simplement la crypto-monnaie vous allez pouvoir générer un taux d’intérêt allant de 5 à 15% voir plus en fonction des protocoles.
Pour pouvoir obtenir l’inflation des protocoles et donc recevoir le taux d’intérêt, les personnes peuvent soit opérer eux mêmes un serveur soit déléguer leur droit de vote à une entreprise spécialisée appelée validateur comme POS Bakerz ou d’autres.
Trust Wallet ?
Trust Wallet est un portefeuille de crypto-monnaies non-custodial, connu pour avoir été la première acquisition de Binance.
L’application Trust Wallet est disponible sur Androïd ou iOS.
En plus de pouvoir stocker ses différents tokens ERC20 du réseau Ethereum ou les tokens BEP2 de Binance Chain, Trust Wallet possède clairement certains avantages comparer à d’autres portefeuilles de cryptomonnaies.
Par exemple, certaines fonctionnalités très cool de Trust Wallet sont :
- L’intégration du Binance Dex ou de Kyber Network dans l’application, permettant des Swap instantanés entre vos cryptos préférés
- le fait de pouvoir acheter directement vos crypto-monnaies avec votre carte Visa grâce à l’intégration de Simplex
- la fonctionnalité d’un navigateur Web 3 qui permet d’intéragir directement avec plusieurs Dapps sans sortir de l’application
Depuis peu, Trust Wallet a aussi intégré une plateforme de staking, permettant aux détenteurs de tokens Cosmos ($ATOM), Tron ($TRX) et bientôt de Tezos ($XTZ) et de Waves ($WAVES) de staker leurs tokens et de générer un intérêt.
Comment ça fonctionne ?
Une fois l’application téléchargée et vos clés privés backup d’une manière sécurisée (hors ligne de préférence), vous allez pouvoir accéder à l’application, créer différents portefeuilles (voir la liste des tokens supportés) et intéragir avec les différentes Dapps.
En cliquant sur Dapp, vous allez pouvoir trouver la plateforme pour le staking.
Dessus vous allez y trouver les différents tokens que vous pouvez staker, ainsi que les différents services opérant des serveurs sur ces blockchains et offrant des services de délégation dont POS Bakerz.
Il vous suffit de cliquer sur la crypto-monnaie que vous voulez staker puis de choisir le service que vous souhaitez utiliser, de préférence POS Bakerz ;), et TADA vous pouvez commencer à gagner des intérêts.
Tous les protocoles ont leur propres caractéristiques (inflation, tokenomics, temps de bloc…) et ceux ci sont amenés à changer les uns des autres. Par exemple, sur Cosmos, vos tokens seront bloqués sur la blockchain pendant une période de 21 jours après votre demande d’arrêter de staker. Au contraire, sur Tezos, vous ne recevrez vos rewards qu’à partir du 7ème cycle (environ 21 jours), mais vous pouvez les retirer à tout instant d’où son modèle LPoS (Liquid Proof Of Stake)…
Il est aussi important de noter que sur certains protocoles comme Cosmos, les délégués ont aussi un risque de perte de 6% en cas de défaillance du serveur chez qui ils délèguent.
N’hésitez pas à suivre cette tribune, qui publiera du contenu régulièrement sur le thème des crypto-monnaies Proof of Stake (Cosmos Network, Tezos, Polkadot, Ethereum 2.0 …) mais aussi des informations plus détaillées et des guides pour permettre aux individus de naviguer plus facilement dans l’univers du staking.
Disclaimer : Ceci n’est pas un conseil d’investissement. Les crypto-monnaies sont un produit hautement volatil. Déléguer vos cryptomonnaies comporte des risques (volatilité, cyberattaques…). Veuillez conduire votre propre recherche avant de choisir un service.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.