Le Royaume-Uni abandonne son projet NFT
Le Royaume-Uni a annulé son projet de création d’un token non fongible (NFT). Ce dernier était soutenu par le gouvernement et visait à faire du pays un centre mondial de la crypto. La décision a été prise après des retards dans la publication de la collection NFT. Cette tâche avait été attribuée à la Monnaie royale, une agence exécutive chargée de frapper la monnaie britannique.
NFT d’État : Londres jette l’éponge
Alors qu’il était chancelier en avril 2022, le Premier ministre britannique Rishi Sunak avait chargé la Monnaie Royale d’émettre une collection NFT avant l’été 2022. Depuis, le projet n’a jamais vu le jour, malgré une enquête du gouvernement pour mieux comprendre le secteur.
Cependant, le secrétaire d’État à l’économie du Royaume-Uni, Andrew Griffith, a déclaré que la proposition resterait à l’étude. Les raisons de l’abandon du projet semblent être liées à l’incertitude économique entourant les cryptomonnaies.
Harriet Baldwin, la présidente du Treasury Select Committee, a annoncé qu’elle demandera au ministre des Finances du gouvernement s’il est toujours favorable à l’émission de jetons non fongibles (NFT).
Selon la BBC, Mme Baldwin a souligné l’imprévisibilité du secteur crypto. Elle a suggéré que le gouvernement devrait être prudent avant de promouvoir ce type de projet. Pour Baldwin, rien n’assure que l’investissement dans les NFT est une option sûre pour les gens ordinaires.
L’adoption Étatique de jetons non fongibles est-elle possible ?
Bien que le Royaume-Uni ait abandonné son projet NFT, d’autres pays avancent plutôt bien sur la question. Plusieurs pays continuent de se tourner vers les NFT et les technologies Web3.
En octobre, le Japon a annoncé son intention d’investir dans la transformation numérique du pays par le biais des NFT. En janvier, c’est la Chine qui lançait un marché de NFT. Pourtant, le pays est réputé pour sa réglementation très punitive en matière de cryptomonnaies.
La question de l’utilisation des NFT reste donc un enjeu important pour les gouvernements. Le marché NFT reste également prisé par et les investisseurs du monde entier. Ils cherchent à comprendre comment tirer parti de ce secteur en pleine croissance.
Bien que le Royaume-Uni ait choisi de faire marche arrière pour le moment, il est probable que d’autres pays continueront à explorer les avantages potentiels des NFT pour stimuler l’innovation et le développement économique.
En attendant, ce sont les cryptomonnaies qui gagnent beaucoup de terrain. Après l’adoption du Bitcoin par le Salvador, de nombreux pays ont fait de même. C’est le cas de la République Centrafricaine qui a reconnu les cryptomonnaies comme moyens de paiement. D’autres pays s’en servent pour notamment contourner les sanctions internationales. Pour cela, la Russie a choisi l’USDT.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.