la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le revirement spectaculaire du juge dans l'affaire LBRY vs SEC

jeu 13 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

La firme crypto LBRY est impliquée dans un procès contre la SEC depuis quelques mois. En cause, la détermination de la nature mobilière du LBRY Credits (LBC), la crypto native de la société. La bataille judiciaire autour de cette dernière vient de connaître un nouveau revirement.

Le logo de la SEC

Le juge change d’avis sur la nature mobilière LBRY Credits (LBC)

Nouveau rebondissement dans le procès qui oppose la firme crypto LBRY à la SEC. Le juge Paul Barbadoro du tribunal de district du New Hampshire a refusé de se positionner sur l’affaire. Le magistrat ne veut pas dire si la vente de LBRY Credits (LBC) sur un marché secondaire est mobilière ou pas.

Il faut dire que l’avis du juge Barbadoro constitue une rupture par rapport à sa position antérieure sur la question. Lors d’une audience en janvier, le magistrat avait soutenu l’idée que LBC ne devait pas être considérée comme un titre.

Si cela devait être le cas, la vente de LBC devrait alors être effectuée directement sur le marché primaire. Et la nuance est importante. Car, contrairement au marché primaire, la vente sur le marché secondaire implique l’achat et la vente de titres entre négociants.

Quoi qu’il en soit, le changement de son de cloche du juge Paul Barbadoro n’est pas sans conséquence. Les enjeux de cette décision interrogent notamment lorsqu’on la met en perspective avec le procès de Ripple contre la SEC.

Ne pourrait-on pas considérer ce développement comme une mauvaise nouvelle pour la firme crypto Ripple ? La juge Analisa Torres devrait bientôt rendre sa décision dans ce dossier. Mais d’aucuns craignent que le changement de position du juge Paul Barbadoro ne soit un précédent influençant sa décision. Affaire à suivre.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.