Le renseignement allemand publie une collection NFT pour recruter
L’agence de renseignement allemande Bundesnachrichtendienst (BND) a publié une collection NFT pour recruter des talents grâce à une chasse au trésor gamifiée en blockchain. Il s’agit pour les participants de trouver une chaîne de caractères cachée par l’agence.
« Dogs of BND », la collection NFT du renseignement allemand
Le BND a publié « Dogs of BND» plus tôt ce mois-ci, sa propre collection NFT de 999 images de profil génératives sur le thème des chiens (PFP). On les voit portant des objets sur le thème de la cybersécurité. Le seul moyen d’acquérir l’un de ces NFT, c’est en complétant une cyberquête et en localisant une chaîne cachée de caractères afin de frapper dans la collection.
Sur le site web du BND, on peut lire que les citoyens allemands qui choisissent de participer à cette chasse pour gagner un NFT Dogs of BND doivent localiser une suite de caractères représentant une adresse de portefeuille, un hachage de transaction, un numéro de bloc ou de jeton caché par l’agence fédérale comme indice. Les données donnent ensuite accès à la collection pour frapper leur NFT.
Frapper le NFT coûte moins de 1 centime, si on ne tient pas compte des frais de gaz. Sur OpenSea, le prix minimum de la collection est de 0,045 ETH, soit environ 82 $. La collection compte 999 NFT, mais seuls 987 sont disponibles pour les joueurs. Lorsqu’ils auront été tous frappés, la chasse au trésor prendra fin.
Un mode de recrutement original
D’après BTC Echo, un site d’actualité allemand orienté sur les crypto-monnaies, l’objectif de la chasse au trésor est de rechercher de jeunes talents qui maîtrisent parfaitement la technologie blockchain pour aider à atténuer la cybercriminalité. Sur Instagram aussi, des followers ont été invités à rejoindre la chasse.
« Nous recherchons également des talents dans le domaine de la cybersécurité à l’avenir », a déclaré l’agence à BTC Echo. « Ainsi, une collection NFT était une nouvelle offre évidente pour notre communauté Instagram. »
Les gouvernements européens semblent en avance par rapport aux États-Unis dans l’adoption des technologies Blockhain et Web3. Dernièrement, le Royaume-Uni annonçait son intention de créer des NFT, même si le projet a été abandonné. La méfiance des Américains à l’égard des actifs numériques est-elle justifiée ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.