la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le protocole DRC-20 en pleine effervescence : Rejoignez le mouvement !

dim 26 Mai 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Contributeur C. Partenariat
Apprendre Blockchain

Après une période d’accalmie induite par la correction du Bitcoin, le protocole DRC-20 connait un rebond d’activité suite à la forte volonté de sa communauté de promouvoir l’écosystème au-delà de ses propres frontières !

Le protocole DRC-20 en pleine effervescence : Rejoignez le mouvement !

Un regain d’activité sur X

Ces derniers temps l’utilisation du hashtag #DRC20 a été largement utilisé sur X, d’une part par les investisseurs et utilisateurs du réseaux, mais aussi par les développeurs de projets Memecoins qui ont décidé d’unir leur force afin de mettre en avant leur écosystème.

C’est ainsi que de nombreux Space (salons de discussion sur X) ont vu le jour et se tiendront de manière régulière, permettant à tous et à toutes de se tenir au courant et d’échanger avec les différents acteurs majeurs du protocole DRC-20, également appelés Doginals.

Dans celui-ci nous pouvons par exemple entendre différents créateurs discuter de manière légère et amicale à propos de leur projet, de l’avenir de la DRC-20 et des différentes raisons pour lesquelles ils sont optimistes à propos de leur avenir.

Qu’est-ce que le protocole DRC-20 ?

Tout comme le protocole de création de token BRC-20 pour le Bitcoin, le Dogecoin possède également son propre standard de jeton, le DRC-20.

Permettant d’inscrire de nouveaux tokens ou NFT directement “On-chain”, c’est-à-dire dans les blocs de transactions Dogecoin.

Profitant de la sécurité et de la scalabilité du réseau Dogecoin, ces nouveaux tokens ont pour but d’offrir une alternative moins coûteuse en frais de transactions et plus rapide aux utilisateurs souhaitant posséder des tokens ou NFT directement inscrits sur la blockchain.

À l’heure actuelle une transaction sur le réseau Bitcoin coûte environ 13$, contre 0,10$ pour une transaction sur le réseau Doge.

Des valeurs propres à la communauté Doge

Les valeurs mises en avant par la DRC-20 sont les mêmes que celles du Doge, à savoir l’accessibilité, la convivialité et l’équitabilité.

C’est pourquoi la voie de l’entraide entre les projets est très largement empruntée, donnant lieu à de nombreux partenariats, nourrissant une croissance globale profitable à tous.

La simplicité et la transparence sont également de mise puisque l’écosystème ne supporte pas les smart-contracts.

Pour déployer un token il suffit de définir ses caractéristiques basiques (nom, symbole, supply) et ensuite de le “minter” soi même (pour contrôler la répartition des tokens) ou de permettre aux utilisateurs de le faire (premier arrivé, premier servi). La répartition des tokens étant facilement accessible via : https://drc-20.org/ ou https://doggy.market/

Cet article a été rédigé par Jimmy DogeBuilder, passionné de l’écosystème Doge et des différents protocoles d’inscriptions. Retrouvez-le sur Twitter.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Contributeur C. avatar
Contributeur C.

Cointribune, c'est tout d'abord une communauté, un espace d'expression, où chacun est en mesure de partager ses connaissances et son savoir dans le domaine du Bitcoin, de la crypto ou de la blockchain. Merci à tous nos contributeurs qui nous aident tous les jours à vulgariser ce nouvel univers.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus