Le protocole DeFi Vertex lève 8,5 millions de dollars pour lancer un marché de devises sur Terra
Le développement de l’écosystème DeFi de Terra devrait connaitre un important coup d’accélérateur avec l’arrivée du protocole Vertex. Ce dernier vient en effet de lever 8,5 millions de dollars auprès d’investisseurs majeurs de la cryptosphère pour lancer un marché de devises sur la blockchain. L’initiative vise notamment à réduire la volatilité des actifs crypto et améliorer la liquidité au sein de la DeFi.
Une infrastructure qui permet aux utilisateurs de Terra d’accéder à plusieurs pools de liquidités
Selon un article de blog publié mardi par Medium, le protocole DeFi Vertex a conclu son tour de financement de démarrage en levant 8,5 millions de dollars. L’opération a été menée par la société d’investissement en cryptomonnaies basée en Californie Hack VC. Elle a connu la participation de Dexterity Capital, Collab+Currency, GSR, Jane St., Hudson River Trading, Huobi, JST Capital, Big Brain et Lunatic Capital. Vertex compte s’appuyer sur ce financement pour devenir le premier marché de devises à offrir des services de prêt et de trading de cryptomonnaies sur Terra.
En outre, le protocole se targue d’une infrastructure de trading hybride qui permet aux utilisateurs de placer simultanément des ordres à cours limité et des ordres au marché. À cet effet, Vertex a développé son produit autour des marchés de devises et de produits dérivés de cryptomonnaies. Le protocole prévoit de déployer sa technologie personnalisée de swap perpétuel de stablecoins pour offrir aux utilisateurs de Terra des offres à effet de levier et un accès plus large aux pools de liquidité.
Une solution importante pour lutter contre la volatilité des actifs crypto
Parallèlement à cette levée de fonds, Vertex a conclu un partenariat clé avec Dexterity Capital et d’autres investisseurs providentiels. Le protocole DeFi recevra notamment des conseils concernant les cycles du marché, les tokenomics et les mécanismes de trading à haute fréquence. Associé directeur de Dexterity Capital, Michael Safai a déclaré que l’utilité du protocole pourrait constituer une solution importante pour lutter contre la volatilité des actifs cryto.
« En tant que l’un des plus grands fournisseurs de liquidités en cryptomonnaies, nous reconnaissons le potentiel de ce protocole pour contribuer à un marché dynamique pour les investisseurs du monde entier. Nous pensons que ces produits ont leur place dans de nombreux portefeuilles DeFi, c’est pourquoi nous adoptons une approche de l’investissement qui contribuera à assurer la liquidité et la croissance de Vertex bien au-delà de son lancement », a-t-il déclaré.
L’arrivée du protocole Vertex et de son marché de devises sur la blockchain Terra permettra de promouvoir davantage l’utilisation du stablecoin UST au sein de la DeFi. Le lancement du protocole qui devrait intervenir dans quelques mois s’annonce déjà comme l’un des évènements majeurs de cette année pour l’écosystème Terra.
Source : Ethereum World News
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.