« Le prix du bitcoin (BTC) montera jusqu’à 100 000 dollars »
Selon certains professionnels du secteur des cryptomonnaies, le bitcoin (BTC) pourrait voir sa valeur augmenter de façon considérable d’ici à la fin de l’année. Adam Back, le PDG de Blockstream, fait partie de ceux-là. Il pense que le prix de l’actif numérique pourrait monter jusqu’à 100 000 dollars.
Une forte augmentation du prix de BTC
À ses followers sur Twitter, Adam Black a affirmé qu’il pense que la politique de la Réserve fédérale américaine par rapport aux cryptomonnaies, dont le bitcoin (BTC), va changer avant la fin de l’année. En conséquence, selon lui, il y aura un environnement macroéconomique qui sera parfait pour favoriser la croissance de l’actif numérique.
« Tout le monde a sa macro-vision favorite. À mon avis : marché boursier plus saison électorale américaine égale à risque moral et assouplissement quantitatif. En conséquence, les taux baissent à nouveau, l’imprimante à billets fonctionne à plein régime. Ainsi, le surplomb des taux d’intérêt tombe, et le BTC décolle », a-t-il écrit.
Non seulement M. Back pense que le prix de BTC va augmenter, mais en plus il estime que le fonds négocié en bourse (ETF) spot Bitcoin pourrait créer de belles surprises. « Je pense que le cours du BTC/USD devrait atteindre 100 000 dollars cette année. De plus, un ETF américain sur le bitcoin physique (mise à niveau du GBTC + autre) créerait un joli coup de fouet et déclencherait probablement un grand découplage et une réflexivité positive vers un sommet explosif l’année prochaine ».
L’effet de levier déconseillé
Même s’il est très optimiste pour l’avenir, M. Back ne manque pas de mettre en garde les traders contre la prise de position avec effet de levier. Il a affirmé que ce serait une erreur de prendre position avec effet de levier, d’autant qu’il y a encore beaucoup d’incertitude autour de l’espace DeFi.
« N’utilisez pas l’effet de levier, et surtout, pas tant que l’espace DeFi n’est pas clarifié. Si vous n’avez pas d’effet de levier, vous pouvez simplement acheter, conserver et attendre, donc le timing ne compte pas. Moi, je continue à acheter selon mes moyens. Et je tiens bon. Cela fonctionne sur le long terme », a-t-il déclaré.
En attendant que BTC monte effectivement à la valeur prédite, son prix est à 20 051 dollars. Cela correspond à une hausse de 9,94 % en une seule journée.
Selon Adam Back, le PDG de Blockstream, il y a des chances que le prix de BTC monte très fortement d’ici à la fin de l’année. Cela sera possible grâce aux actions de la Réserve fédérale américaine, d’après lui. Cela dit, en attendant, il déconseille de recourir à l’effet de levier pour faire des investissements.
Source : The Daily Hodl
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.