la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le présumé propriétaire de Bithumb, arrêté en Corée du Sud

sam 04 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Le présumé propriétaire de la grande exchange crypto Bithumb vient d’être arrêté en Corée du Sud. Selon les médias locaux, des allégations l’accuse de détournement de fonds. Les autorités sud-coréennes ont également lancé une enquête sur Bithumb.

Bithumb, arrestation, exchange crypto

Kang Jong-hyun arrêté pour détournement de fonds

Le propriétaire de Bithumb vient d’être arrêté, ce 2 février, en Corée du Sud, pour des allégations de détournement de fonds. Il s’agit de Kang Jong-hyun, un homme d’affaires de 41 ans. Le tribunal du district sud de Séoul a émis un mandat d’arrêt contre lui depuis le 25 janvier. En effet, il a été la cible de multiples accusations telles que la manipulation de marché, le manque au devoir et les transactions frauduleuses.

Kang Jong-hyun est le frère aîné de Kang Ji-yeon, dirigeant de la société Inbiogen, filiale de Bithumb. Cette société détient la plus grande part de Vidente Vidente. Elle est alors le plus gros actionnaire de l’exchange crypto avec une participation de 34,2 %. Selon les procureurs, les frères se sont convenus pour détourner des fonds de la société et manipuler le cours des actions d’Inbiogen et de Bucket Studio, une société de production vidéo, par l’émission d’obligations convertibles.

Le présumé propriétaire de Bithumb, arrêté en Corée du Sud
Le présumé propriétaire de Bithumb, arrêté en Corée du Sud

Bithumb fait l’objet d’une enquête

Le site web de Bucket Studio a publié un avis dans lequel le PDG Kang Ji-yeon présente ses excuses aux actionnaires. Il a déclaré que les accusations portées contre son frère n’étaient pas confirmées. Par la suite, il affirme vouloir coopérer avec les autorités dans le cadre de l’enquête. Par ailleurs, l’agence du Service national des impôts de Corée du Sud a lancé une enquête sur Bithumb le 10 janvier. Les enquêteurs auraient fait une descente au siège de la plus grande crypto-bourse sud-coréen dans le cadre de l’enquête fiscale en cours.

Cette affaire est plus dramatique d’autant plus que Park Mo, le principal actionnaire de Bithumb a été retrouvé mort devant sa propre maison fin décembre. Selon les soupçons, il a mis fin à ses jours en raison d’une enquête sur fond d’allégations de détournement de fonds, portées contre lui.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.