Le véritable pouvoir du bitcoin (BTC) dans une collection de récits
Au départ, les cryptomonnaies et tous leurs écosystèmes, y compris les jetons non fongibles (NFT), n’intéressaient que peu d’investisseurs. De ce fait, la majorité pensait que les cryptomonnaies, au premier rang desquelles le bitcoin, n’étaient faites que pour les millionnaires. Mais, au vu de l’essor qu’il connaît auprès du grand public, le monde est prêt à accepter le fait qu’il soit accessible à tous. D’ailleurs beaucoup de récits en témoignent.
L’adoption mondiale du bitcoin (BTC) est imminente
Tout a commencé par une spéculation qui rendait le bitcoin populaire auprès des utilisateurs. Cette popularité menait inexorablement à un essor fulgurant. La preuve en étant qu’il est actuellement l’une des cryptomonnaies les plus convoitées. En dépit du fait que son cours enregistre une baisse significative ces derniers temps, il faut noter que le volume de transactions est resté intact à l’échelle mondiale. En dépit de sa nature volatile, le bitcoin reste un actif tenace et résistant.
De plus, la simple spéculation comme caractéristique du bitcoin est désormais réfutée : En effet, des cas d’utilisations concrètes ont démontré sa puissance. Il s’utilise désormais pour les paiements, les envois de fonds, mais aussi comme valeur refuge.
En Afrique, en Amérique Latine et même en Asie, l’usage du bitcoin est désormais très fréquent. D’ailleurs, la communauté commence à se rendre compte de son véritable pouvoir et celui des actifs numériques. Elle voit en eux une alternative aux systèmes bancaires traditionnels. Ainsi, bitcoin s’ouvre à toutes personnes non bancarisées démontrant qu’il est accessible à tous.
Bitcoinforthe100 rassemble les récits sur l’utilisation de bitcoin (BTC)
Il semble que le bitcoin trouve de plus en plus sa place auprès des populations. Sur Twitter #Bitcoinforthe100 nous dévoile les histoires de ces anonymes.
Au Brésil, un pays dévasté par les escroqueries numériques en tous genres, les gens ne croyaient pas à l’efficience de cette monnaie. « Ici aux Brésil, il y a de nombreux investissements en bitcoin et la plupart d’entre eux sont des arnaques » affirma Angela. C’était en 2016, année où elle a entendu parler cet actif pour la première fois.
Angela évoque ensuite son histoire avec sa fille qui vit au États-Unis et la liberté financière que leur procure le bitcoin. Elle est convaincue de l’efficacité des plateformes peer-to-peer pour envoyer de l’argent. Grâce à cette cryptomonnaie, la transaction est à la fois rapide et gratuite.
D’autres personnes qui entendent parler du bitcoin décident de se lancer dans le trading. C’est le cas d’Apryl. Elle qualifie même l’aventure avec bitcoin d’excitante, amusante et ultra bénéfique.
Conclusion
Bitcoin trace sa route vers le futur avec grand succès. L’avantage, c’est qu’il convient à tout le monde, et ce à l’échelle planétaire. L’acceptation du bitcoin repose uniquement sur une question d’éducation. Mieux vous le connaissez, plus vous en tirerez des bénéfices de son utilisation.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.