Le potentiel du Bitcoin est-il sous-évalué ? Les experts disent oui !
Ces derniers jours, la valorisation du bitcoin (BTC) est en perte de vitesse. Cette tendance ne froisse pas pour autant l’optimisme des analystes, quant aux perspectives de la crypto phare à court terme.
Le BTC, entre 38 000 et 42 000 $ d’ici fin 2023
La reine des cryptos vaut actuellement environ 29 900 $. En effet, le cours du bitcoin connaît une légère baisse par rapport aux 30 000 $ qu’il a atteints il y a quelques semaines. Cela n’empêche pas le fournisseur de données crypto Finder d’entrevoir une nouvelle hausse du prix de l’actif.
Finder s’est forgé cette opinion sur la base d’une investigation menée auprès de 29 spécialistes de l’industrie crypto américaine. Pour 43 % d’entre eux, le potentiel de hausse du bitcoin est sous-évalué.
Parallèlement, 36 % des experts questionnés estiment que les possibilités de croissance du bitcoin sont équitablement évaluées. Les 21 % des experts restants considèrent que le bitcoin n’augmentera pas outre mesure, car ses perspectives d’explosion sont surévaluées.
En compilant leurs différents avis, Finder en conclut que le bitcoin va augmenter de prix d’ici la fin de l’année. Si cette projection se concrétise, le cours du bitcoin se situerait entre 38 000 et 42 000 $.
D’après les experts interrogés, ce prix pourrait atteindre une valorisation moyenne d’environ 100 000 $ à l’horizon 2025. Pour finalement valoir plus de 280 000 $ à la fin de la décennie. Un optimisme fondé sur la méfiance des utilisateurs à l’égard du système financier traditionnel, renforcé par l’appréhension d’une inflation galopante.
Se basant sur ces arguments, 59 % des experts recommandent aux investisseurs de s’offrir du bitcoin (BTC). Un appel soutenu par plusieurs études d’après lesquelles la crypto phare serait une excellente couverture contre l’inflation.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.