Le PDG de SkyBridge réclame une réglementation crypto plus nuancée
La Securities and Exchange Commission (SEC) a depuis longtemps engagé une lutte contre les entreprises crypto. Toutefois, le PDG de SkyBridge Capital, Anthony Scaramucci, préconise une réglementation plus subtile, qui prendrait en compte les particularités de cette industrie florissante. Selon ses dires, les décideurs politiques devraient s’atteler à stopper les pratiques malveillantes sans entraver le développement de cette industrie prometteuse.
Le PDG de SkyBridge Capital appelle à une réglementation crypto nuancée par la SEC
Chaque semaine, la SEC poursuit au moins une entreprise crypto aux États-Unis. Malheureusement, cette croisade de l’agence de régulation est souvent inopportune et freine le développement de l’industrie.
Le mois dernier, la SEC a contraint Kraken à suspendre son programme de staking et à verser une amende de 30 millions de dollars. Cette hostilité a révolté plusieurs acteurs de l’écosystème. Le dernier en date est le PDG de SkyBridge Capital, Anthony Scaramucci.
Dans un article de CNBC, le PDG du fonds spéculatifs de près de 2 milliards de dollars a exprimé son point de vue sur la réglementation crypto aux États-Unis. Scaramucci estime que la SEC exerce un contrôle plus strict que nécessaire sur l’industrie crypto et qu’elle devrait plutôt équilibrer ses pouvoirs par des initiatives pro-crypto.
Scaramucci s’offusque de l’hostilité que la Securities and Exchange Commission (SEC) manifeste à l’égard des entreprises de crypto aux États-Unis. Selon ses dires, “la réglementation se doit non seulement de contrer les acteurs malveillants, mais aussi de favoriser le progrès et la prospérité”. Dans cette optique, Scaramucci prône une approche holistique au niveau fédéral, impliquant des partenariats public-privé ainsi que des initiatives de recherche et d’éducation.
Scaramucci croit en la maxime « arrêtez le mal, soutenez le bien » dans l’industrie de la cryptographie. En tout cas, les investisseurs et les consommateurs méritent une protection. Et seule une réglementation équilibrée peut y contribuer. En encourageant la recherche et l’éducation, les gouvernements peuvent mieux comprendre les avantages et les risques liés aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain, et élaborer des politiques qui profitent à tous les acteurs de l’industrie.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.