Le PDG de Rockefeller est persuadé que le bitcoin (BTC) va rebondir
Malgré la tendance baissière observée actuellement sur le marché des cryptomonnaies, beaucoup d’investisseurs restent optimistes quant à l’avenir. C’est le cas du PDG de Rockefeller International, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs financiers au monde. Selon lui, il ne fait aucun doute que le cours du bitcoin va repartir à la hausse.
Le bitcoin renaîtra de ses cendres
Ruchir Sharma, le PDG de Rockefeller International, a une foi inébranlable dans le bitcoin. Plus exactement, selon lui, la pionnière des cryptomonnaies va faire un retour en force sur le marché.
En réalité, ce dernier estime que la dynamique baissière fait partie d’un processus normal de progression. Par conséquent, le bear market en cours est nécessaire pour permettre la dissolution des cryptomonnaies peu robustes. En gros, une manière bien particulière de démasquer les crypto-bullshits.
De plus, l’ancien stratège en chef de Morgan Stanley suggère que la récente ascension enregistrée par le marché des cryptoactifs est une bulle. En conséquence, quand celle-ci aura éclaté, seul le bitcoin sortira du lot en maintenant une trajectoire haussière.
« Nous avons besoin que l’excédent soit éliminé, puis nous pourrons voir l’émergence du Bitcoin et des crypto-monnaies comme un actif stable. Mais maintenant, il est pris dans cette manie spéculative. […] Ce n’est qu’une question de temps », a déclaré Sharma.
Sharma affirme également que les mesures prises par la Réserve fédérale américaine (FED) constituent un obstacle majeur à l’essor du bitcoin et de toutes les autres cryptomonnaies.
Comment le BTC va-t-il évoluer ?
Fort de son expertise, le gestionnaire de fonds estime que le BTC est amené à évoluer selon la même conjecture que Amazon avec la bulle internet. De plus, il soutient que le bitcoin a toutes les chances de bouleverser l’hégémonie du dollar. En effet, Sharma pense que tous les signaux sont au vert pour que le BTC devienne une monnaie à part entière sur la scène internationale.
Cependant, le prochain semestre sera probablement une période décisive pour le BTC et son dénouement dépendra largement des réformes monétaires. Ainsi, son cours est susceptible de redescendre avant de retrouver le sommet.
« Je ne suis pas prêt à dire que le bitcoin et les cryptomonnaies ont déjà atteint leur niveau le plus bas. Le régime de marché baissier américain, qui est le moteur de l’appétit pour le risque dans le monde, est encore très présent », a-t-il ajouté.
La récente hausse du bitcoin a suscité beaucoup d’espoir au sein de la communauté. En effet, le 8 juillet, le BTC a atteint 22 181 dollars, un record depuis près de neuf mois. À l’heure actuelle, la crypto s’échange autour de 20 835 dollars. Ce qui correspond à une baisse d’environ 3,67 % sur les dernières 24 heures.
Source : Finbold
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.