la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le PDG de Kraken défend la cotation du LUNA 2.0 et les exchanges de cryptomonnaies

sam 04 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La semaine écoulée, plusieurs exchanges de cryptomonnaies ont apporté leur soutien à la nouvelle blockchain Terra en annonçant leur participation à l’airdrop de LUNA 2.0. Quatrième exchange crypto le plus important du monde, Kraken fait partie des premiers à offrir une cotation au nouveau token sur sa plateforme. Après de vives critiques au sein de l’industrie, le PDG de Kraken, Jesse Powell, s’est empressé de se rendre sur Twitter pour répondre aux détracteurs.

L'exchange de cryptos, Kraken

Une cotation qui aurait été motivée par la demande des clients

Répondant à un tweet de Nic Carter de Castle Ventures, M. Powell a affirmé que la cotation répondait à une demande effectuée par les clients de la plateforme. Il a notamment suggéré que son exchange ne pouvait pas se permettre de perdre ces derniers avant d’affirmer que la cotation n’est pas une approbation. Il a déclaré dans un autre tweet que Kraken est une place de marché comparable à eBay et que le fait de se contenter de satisfaire les traders de bitcoin ne permettait pas de payer les factures.

« Les revenus de ces autres cryptomonnaies permettent de payer toute la sécurité, le lobbying pro-BTC et le marketing », a-t-il tweeté. Ce commentaire a fait réagir Rohan Grey, professeur adjoint de droit à l’université de Willamette, qui n’a pas manqué d’interpeller le PDG de Kraken. Il a notamment rappelé à ce dernier qu’eBay ne permet pas aux fraudeurs de rester sur sa plateforme. Après ce tacle qui fait référence aux soupçons de fraude qui pèsent sur les promoteurs de Terra, M. Grey a demandé pourquoi les exchanges crypto offraient une seconde chance à ces derniers.

Les exchanges de cryptomonnaies reflètent la croissance de la cryptosphère

Les attaques fusant de toute part, M. Powell s’est rendu sur un fil de discussion distinct pour défendre l’avenir des exchanges de cryptomonnaies dans le secteur. Il a notamment déclaré qu’il y aura « un changement de paradigme au cours des 10 prochaines années », dont les exchanges de cryptomonnaies sortiront gagnants. Il s’est ensuite permis de partager un conseil d’investissement sur le marché en réponse à un commentaire lui demandant sa préférence entre le bitcoin et les exchanges de cryptomonnaies. « Personnellement, je voudrais posséder les deux. Les exchanges sont en quelque sorte un pari sur la croissance de l’ensemble de l’espace », a-t-il répondu.

La satisfaction de la clientèle et la survie de l’exchange sont les principales raisons qui ont poussé Kraken à lister le nouveau token LUNA. L’exchange a donc privilégié ses intérêts et celui de ses clients comme le ferait toute autre entreprise du secteur. Toutefois, ce choix a du mal à passer auprès de ceux qui réclament une exclusion pure et simple de Terra et ses promoteurs après la catastrophe du mois dernier.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.