Le PDG de Kraken confirme la poursuite du plan d’embauche de l’exchange
Dans un contexte de marché défavorable, plusieurs exchanges et sociétés de cryptomonnaies ont annoncé leur intention de procéder à des licenciements d’effectifs. Alors que le mouvement se propage au sein de l’industrie, Kraken a assuré qu’il ne gèlerait pas les embauches au sein de la société. PDG de l’exchange, Jesse Powell vient de réitérer cette promesse tout en pointant du doigt l’attitude de certains des employés.
Plus de 500 postes à pourvoir à Kraken d’ici à la fin de l’année
M. Powel a affirmé que le marché baissier est l’opportunité parfaite pour élargir le personnel de Kraken, car il permet de traiter avec ceux qui sont vraiment engagés en faveur des cryptomonnaies. Il a ainsi annoncé le recrutement de 500 personnes d’ici à la fin de l’année, et ce même si la crise perdurait. « Nous n’avons pas ajusté notre plan d’embauche, et nous n’avons pas l’intention de procéder à des licenciements. Nous avons plus de 500 postes à pourvoir d’ici à la fin de l’année, et nous pensons que les marchés baissiers sont fantastiques pour faire le tri entre les candidats qui courent après la hype et ceux qui croient vraiment en notre mission », a-t-il déclaré.
Toutefois, le PDG de Kraken a tenu à critiquer le comportement de certains de ses employés, notamment les activistes wokes, dont l’engagement perturbe parfois la vie interne de l’exchange. Estimant ces derniers à un effectif de 20 personnes sur 3 200, il a affirmé qu’ils avaient fini par saouler pas mal de leurs collègues qui se moquent de leurs revendications et qui souhaitent juste travailler en paix. « Je pense que nous avons développé des politiques vraiment réfléchies qui pourraient ne pas apaiser les militants wokes, mais qui fonctionnent pour les 99 % restants du monde », a-t-il ajouté.
Licenciements en masse à Coinbase et BlockFi
Contrairement à son Kraken, Coinbase, principal exchange crypto des États-Unis, ne partage pas la même approche du marché baissier. Il a ainsi décidé de licencier 1100 employés, soit 18 % de son effectif total, en plus de geler les embauches. Le personnel concerné par cette mesure aura droit à au moins 14 semaines d’indemnité de départ, quatre mois d’assurance maladie et quatre mois de soutien pour leur santé mentale.
La même tempête secoue également BlockFi où la société de prêt de cryptomonnaies s’apprête à se débarrasser de 20 % de son personnel. Cofondateurs de la plateforme, Zac Prince et Flori Marquez ont justifié cette mesure par les conditions de marchés qui ont impacté négativement le taux de croissance de la société. Cette dernière a toutefois assuré que la qualité des services fournis aux clients ne sera pas perturbée par les nombreux départs.
C’est un signal fort que vient d’envoyer Kraken au reste de l’industrie crypto en décidant non seulement de maintenir son personnel, mais aussi de l’augmenter contre vents et marées. Une telle décision témoigne d’une bonne gestion des ressources accumulées lors des précédents marchés haussiers et d’une politique d’expansion contrôlée.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.