la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le PDG de Galaxy Digital s’attend à une hausse à 30 000 dollars pour le bitcoin (BTC)

ven 17 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Par le passé, le PDG de Galaxy Digital a prédit une hausse à 500 000 dollars pour le BTC. Mike Novogratz a déclaré que la crypto phare atteindrait cette valeur d’ici la fin de 2027 à une condition. Cette dernière est que la Réserve fédérale américaine conserve sa politique d’augmentation des taux d’intérêt. Ce 15 février, le dirigeant de Galaxy Digital a prédit une hausse plus modérée pour le bitcoin (BTC).

Prise rapprochée d'une pièce de bitcoin

Le BTC pourrait terminer le trimestre dans une tendance haussière

Bloomberg a publié ce 15 février un rapport mentionnant les propos de Novogratz durant une conférence de la Bank of America. Il apparait que le PDG de Galaxy aurait souhaité que le bitcoin termine l’année 2022 en valant 30 000 dollars. À présent, Novogratz pense qu’il a une chance de voir son souhait s’exaucer dans les prochaines semaines.

En effet, le responsable de Galaxy Digital a déclaré : « Quand je regarde l’action des prix, quand je regarde l’excitation des clients qui appellent, le FOMO qui s’accumule, je ne serais pas surpris si nous étions à 30 000 dollars à la fin du trimestre ». Ainsi, il a suggéré que le rallye des prix sur le marché crypto pourrait continuer jusqu’à la fin de mars.

Un BTC à 30 000 dollars ?

La Fed pourrait empêcher la poursuite du rallye des prix des cryptos

Le PDG de Galaxy Digital a expliqué que la Fed pourrait empêcher les cryptos de retrouver leurs anciens sommets. « Ce qui me rend sceptique quant à l’éventualité d’une explosion et d’un retour aux anciens sommets cette année, c’est le président Powell. Il fait vraiment ce qu’il dit qu’il va faire, et je ne vois pas la Fed pivoter et couper de sitôt », a-t-il déclaré.

Jerome Powell, le président de la Fed, a récemment évoqué une hausse des taux d’intérêt de 25 points de base. Selon Novogratz, ce type de discours ne va pas changer de sitôt. C’est justement ce que craint le responsable de Galaxy Digital, puisque cela pourrait affecter le marché crypto.

Le président de la Fed a précédemment annoncé un ralentissement de l’inflation aux États-Unis. Cela s’est confirmé avec la publication de l’indice des prix à la consommation américain pour le mois de janvier. En seulement 24 heures après cette publication, le bitcoin a enregistré une hausse de près de 12 %. La crypto phare a alors dépassé 24 700 dollars, valeur qui représente son plus haut niveau depuis la mi-août.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.