Le PDG de FTX valide la nouvelle formule de burn token du Binance Coin (BNB)
Effectué il y a quelque jour, le 19e burn token de BNB a permis de retirer plus de 740 millions de dollars d’actifs de la circulation. PDG de l’exchange FTX, Sam Bankman-Fried (SBF) s’est rendu sur Twitter pour commenter l’évènement et évaluer son impact sur le devenir de la cryptomonnaie native de Binance. Il s’est notamment penché sur les calculs effectués par Binance pour déterminer quelle quantité de l’offre BNB devait être retirée du marché.
Le prix de BNB est le facteur vital pour décider du taux à appliquer pour le burn token
Le 19 avril, Sam Bankman-Fried a posté une série de tweets pour examiner le mécanisme du burn token du BNB, déclarant que celui-ci rendait l’actif déflationniste. Il s’est notamment plongé dans la formule qui détermine les taux appliqués lors du burn token et de l’émission du Binance Coin, notant que l’émission annuelle de nouveaux tokens dépend du prix de l’actif. SBF a affirmé que le prix de BNB est le facteur vital pour décider du taux de combustion dans les années à venir.
« La nouvelle formule de combustion de BNB est intéressante. Le total de BNB détruit chaque trimestre est : (1000 × nombre de blocs BSC)/(prix BNB + 1000). Il y a environ 2,5 millions de blocs BSC par trimestre, et cela ne dépend pas vraiment de quelque chose, donc la formule est vraiment : # Tokens BNB = 2,5 b/(prix + 1000) », a-t-il posté. Partant du calcul trimestriel, le PDG de FTX a continué sa démonstration pour aboutir au total de BNB devant être retiré annuellement.
Une tokenomique efficace
Par la suite, SBF a prédit que 10 milliards de dollars de BNB seront retirés chaque année jusqu’à ce qu’il reste 100 millions de tokens. Il considère que le taux appliqué pour le Burn Token des Binance Coin s’ajuste constamment à son prix. Si celui-ci dépasse les 1 000 dollars l’unité, 10 millions de tokens seront retirés chaque année, ce qui équivaut à une perte de 10 milliards de dollars sur le marché.
Cependant, si le prix de BNB baisse, SBF pense que le mécanisme réduira l’offre totale à 100 millions de tokens dans les 7 à 10 prochaines années. Il a qualifié la tokenomique de BNB de mécanisme efficace et a convenu que le calcul qui a permis de retirer 1,7 million de BNB de l’offre est conforme à la formule établie par Binance.
À l’issue du 19e burn token de Binance Coin, il existe encore 170 millions de BNB en circulation, soit plus que 70 millions de tokens à retirer. Alors que l’évènement a permis d’augmenter la rareté de l’actif sur le marché, le prix de celui-ci n’a pas encore explosé et se situe actuellement autour de 410 dollars.
Source : CryptoPotato
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.