Le PDG de FTX pousse un coup de gueule et relance l'exchange !
Et si FTX renaissait de ses cendres ? Voilà en substance la question que beaucoup d’investisseurs se sont posés après les propos du nouveau PDG de l’exchange en disgrâce. En effet, John Jay Ray III reconnait que son entreprise est en difficulté, mais il a foi en elle. Sa déclaration lors d’un récent interview par Wall Street Journal est à l’origine du rebond spectaculaire du FTT, le token de l’exchange FTX. Le nouveau patron de la plateforme en faillite confesse qu’une entreprise fiable pourrait sortir de la faillite actuelle. Un plan de sortie de crise réel ou juste un coup de communication ? De toute façon, il n’en fallait pas plus pour enflammer le marché avec la hausse soudaine du FTT de 30 %.
Une déclaration choc de John Jay Ray relance FTX
Un peu plus de 2 mois après sa chute, l’exchange crypto FTX essaye tant bien que mal de revenir au devant de la scène. Conscient que la route sera longue et tumultueuse, John Jay Ray III, le nouveau PDG, choisit le ton de l’espoir et ne se cache pas pour soutenir que l’exchange pourrait revenir plus fort et sortir de la faillite. C’est du moins ce qui ressort de son dernier interview chez nos confrères de Wall Street Journal. Jay Ray serait prêt à tout pour relancer l’exchange, surtout s’il a la conviction qu’en fin de compte, les clients de la plateforme vont récupérer leurs fonds.
Il rassure d’ailleurs les clients de FTX en précisant que : « Tout est sur la table (…) Il y a des parties prenantes avec lesquelles nous travaillons qui ont identifié ce qu’elles considèrent comme une entreprise viable ». Un message bien calculé, puisque dans la foulée le token de l’exchange crypto a connu un bond de près de 35 %. Une sacrée performance, quand on sait que l’annonce de la faillite provoquait une perte record de 90 % de la valeur du FTT. Dans ses dernières heures de gloire en 2021, le token de FTX valait environ 70 dollars.
Les clients devront vraiment s’armer de patience pour que tout redevienne comme avant, car les prévisions actuelles attestent que FTX accuse toujours un manque à gagner substantiel, au regard des dettes qu’elle a vis-à-vis des clients.
Conclusion
Il a suffi d’une déclaration lors d’une interview avec le Wall Street Journal pour que John Jay Ray relance le FTT de 35 %. Le nouvel homme fort de FTX depuis le départ de Sam Bankman-Fried se veut rassurant face à une clientèle qui commence à perdre l’espoir de rentrer en possession de son argent. La question qui revient maintenant est de savoir si cette hausse du FTT va se prolonger ou c’est juste un rebond éphémère.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.