Le PDG de Bybit qualifie Pi Network de scam et refuse son listing
Le PDG de Bybit, Ben Zhou, a récemment pris une position ferme contre Pi Network ($PI), affirmant qu’il s’agit d’un scam et que son exchange ne listera jamais un projet frauduleux. Cette déclaration fait suite à une polémique déclenchée par une page de Pi Network, qui prétendait que Bybit perdait son influence sur le marché crypto, après que Pi Network aurait soi-disant refusé d’être listé sur l’exchange.
Bybit refuse de lister Pi Network, qualifiant le projet de scam !
Dans une réponse tranchante, Ben Zhou a tenu à préciser que Bybit n’avait jamais soumis de demande de listing pour $PI. De plus, il a rappelé l’existence de plusieurs avertissements concernant Pi Network, notamment un communiqué officiel de la police chinoise datant de 2023. Ce dernier mettait en garde contre le projet crypto, l’accusant de cibler les personnes âgées pour leur soutirer leurs données personnelles et leur épargne.
Ben Zhou a également critiqué la réaction de Pi Network face aux accusations de fraude. Selon lui, au lieu d’apporter des explications et de répondre aux inquiétudes légitimes du public, le projet se contente de diffuser des attaques infondées contre Bybit.
Si le projet était légitime et transparent, il devrait répondre à ces accusations pour dissiper les doutes. Mais au lieu de cela, vous inventez des mensonges et vous livrez à des attaques puériles.
Ben Zhou, PDG de Bybit
Il conclut en réaffirmant sa position : « Oui, je pense toujours que vous êtes une arnaque, et non, Bybit ne listera pas d’arnaque. »
La sécurité des utilisateurs avant tout !
Cette prise de position intervient dans un contexte où les plateformes d’échange comme Bybit renforcent leurs critères de sélection, pour protéger leurs utilisateurs des scams. En refusant catégoriquement de lister Pi Network, Ben Zhou envoie un message clair : la crédibilité et la sécurité priment sur les spéculations.
Après cette réponse cinglante du PDG de Bybit, reste à voir quelle sera la réaction de Pi Network. Apportera-t-il des preuves de sa légitimité ou verra-t-il sa réputation encore plus ternie ? Les prochains jours risquent d’être mouvementés dans l’écosystème crypto, alors que Microsoft accélère sur le quantique avec un processeur inédit.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.