la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le milliardaire Warren Buffett ridiculise le Bitcoin (BTC), malgré l’envolée des cours

sam 15 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

L’homme d’affaires Warren Buffett a la réputation d’être parmi les détracteurs les plus virulents du bitcoin. Les tendances inattendues de la crypto phare de ces dernières semaines ne sont pas près de lui faire changer d’avis.

Quelques pièces représentant le bitcoin

Le bitcoin, un « jeton de jeu » sans valeur intrinsèque

Ce n’est un secret pour personne : le milliardaire américain Warren Buffett déteste les cryptos et le bitcoin (BTC). Et son avis ne vacille pas face aux récentes percées de la crypto phare. Mercredi 12 avril, l’homme d’affaires s’est exprimé sur l’actif, une nouvelle fois. Une occasion qu’il a une fois de plus saisie pour dézinguer la reine des cryptos. Pour lui, cette dernière n’aurait aucune valeur intrinsèque.

Le BTC ne vaudrait pas mieux, selon lui, qu’un jeton de jeu. « Le bitcoin est un jeton de jeu et n’a pas de valeur intrinsèque. Mais cela n’empêche pas les gens de vouloir jouer à la roulette », a lâché le magnat du business, sur un ton presque trivial.   

Ce n’est pas la première fois que Warren Buffett s’exprime de façon aussi trash à propos du bitcoin. À plusieurs reprises, il a qualifié le BTC de « mort-aux-rats au carré », ou encore de « mirage »  qui attire les charlatans !

L’investisseur représente avec son partenaire Charlie Munger, une paire de critiques acerbes sur les cryptos et leur potentiel. Pour eux, elles constituent cette classe d’actifs peu digne de confiance. Ceci, à cause de leur trop forte variation de prix et à leur nature intrinsèquement spéculative.

Et ce n’est certainement pas Anthony Scaramucci, le fondateur de la société d’investissement SkyBridge Capital, qui les convaincra du contraire. Ce dernier n’hésite d’ailleurs pas à recadrer les milliardaires anti-cryptos comme Warren Buffett. Il estime en effet que ces derniers ne remplissent pas leurs obligations vis-à-vis des cryptos pour avoir le droit de les critiquer.

Notons que récemment, certaines informations contraires à la position du milliardaire par rapport aux cryptos ont filtré. Celui-ci aurait investi près de 500 millions de dollars dans une institution financière brésilienne favorable au marché des cryptos, en croissance. Buffett aurait-il retourné sa veste ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.