la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le marché crypto finit par céder : Plus de 200 millions de dollars liquidés aujourd’hui 

dim 06 Avr 2025 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le marché crypto vit aujourd’hui l’une de ses plus violentes chutes. Alors qu’il résistait jusque là à la tempête Trump, il a fini par céder ! En seulement 60 minutes, plus de 200 millions de dollars ont été liquidés, emportant avec eux les espoirs d’un rebond à court terme. Résultat : le marché total chute à 2 510 milliards de dollars, affichant une perte de plus de 5 % en moins de 24h.

Le marché crypto qui chute

Krach crypto : 200 millions de dollars évaporés en 60 minutes

Il y a quelques jours à peine, une analyse prédisait avec 70 % de probabilité un effondrement imminent du marché crypto avant juin. Ce scénario semble aujourd’hui se concrétiser, confirmant les craintes d’une correction majeure sur les principaux actifs numériques. Le Bitcoin (BTC) tombe à 79 853 dollars, en recul de -3,75 %, flirtant dangereusement avec le seuil des 79 000 dollars. 

De son côté, Ethereum (ETH) enregistre une chute spectaculaire de -8,62 %, pour atteindre 1 636 dollars, et menace de casser le support psychologique des 1 600 dollars. Solana (SOL), quant à elle, dégringole de -8,12 %, revenant à 108 dollars, tout près de la barrière symbolique des 100 dollars. Du côté des altcoins, Cardano (ADA) perd -8,65 %, XRP lâche -5,87 %, et Dogecoin (DOGE) s’effondre de -8,25 %. C’est un bain de sang numérique, illustré par une dominance écrasante du rouge sur l’ensemble des actifs.

Les principaux actifs crypto s’effondrent.
Le marché crypto au rouge.

Un coupable désigné 

Les raisons du crash crypto ? Une combinaison explosive de tensions macroéconomiques, de spéculations autour des politiques de Donald Trump et d’un fort effet domino déclenché par la vente massive de contrats à terme avant l’ouverture des marchés US.

Mais le principal facteur de cette chute serait Donald Trump et ses nouveaux tarifs douaniers jugés explosifs. JPMorgan avait d’ailleurs tiré la sonnette d’alarme il y a peu, réévaluant le risque de récession à 60 %. Ces tensions économiques ont plongé les indices boursiers de Wall Street dans le rouge, et aujourd’hui c’est autour de la crypto d’y laisser des plumes.

Le krach crypto en cours pourrait être un simple soubresaut dans une tendance haussière plus large détenue entre les mains des baleines bitcoin. Ou le signal d’une correction plus profonde. Une chose est sûre : la volatilité est de retour, et les prochains jours s’annoncent donc décisifs et certains y voient d’ailleurs une opportunité d’achat stratégique.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.