la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le maire de New York plaide pour que la Gouverneure rejette la loi contre le mining

mer 15 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le maire Eric Adams serait-il le dernier défenseur qu’il reste au mining du Bitcoin dans l’État de New York ? Alors que le pouvoir législatif de l’État a déjà voté la loi portant un moratoire de deux ans aux mineurs de bitcoin ou tout autre cryptomonnaies de type PoW, le maire de New York, Eric Adams s’est engagée à plaider auprès de la gouverneure de l’État éponyme d’opposer son veto à ce projet de loi.

mining crypto

Un plaidoyer pour le rejet du projet de loi contre le mining

C’est sur le terrain économique qu’Eric Adams trouvera son premier argument contre cette loi. Pour ce maire pro-crypto, si cette loi était promulguée, cela entraînerait des conséquences négatives sur le plan économique pour l’État de New York. Il a donc décidé de demander à Kathy Hochul qui est la gouverneure de l’État, de procéder au rejet pur et simple à ce projet de loi qui interdit, sur deux ans, toute opération de mining qui ne sera pas basée sur une source d’énergie renouvelable. « Je vais demander au gouverneur d’envisager d’opposer son veto à ce projet de loi qui va faire obstacle à la crypto-monnaie dans le nord de l’État. Quand vous regardez les milliards de dollars qui sont dépensés en crypto-monnaies – New York est le leader. Nous ne pouvons pas continuer à mettre des obstacles en place », a-t-il affirmé.

Projet de réduction des émissions de carbone

Réduire l’émission de carbone de l’État à 85% d’ici 2025, c’est l’ambitieux projet que l’État de New York s’est donné. Pour les initiateurs et les personnes qui soutiennent le projet de loi interdisant le mining de bitcoin à partir de sources non renouvelables à 100 %, ces mineurs pourraient empêcher l’État d’atteindre son objectif. Les mineurs réactivent souvent, en effet, des centrales électriques à combustibles fossiles. Pour rappel, la loi agit surtout comme barrière à l’entrée. Les mineurs disposant d’une licence ne sont pas appelés à arrêter leurs activités de mining. Seuls sont concernés les nouveaux entrants qui ne pourront pas exercer leurs activités de mining.

Une remise en cause de l’opérationnalité de la loi

Le terme le plus juste serait peut-être celui de l’effectivité : en mettant en œuvre cette mesure stricte et en bannissant les mineurs POW n’utilisant pas d’énergie renouvelable, aura-t-on substantiellement réglé le projet de l’émission du carbone ? Pour la Blockchain Association la loi ne réduirait pas l’émission de carbone, puisque les mineurs ne vont pas cesser leur activité, ils vont seulement la déporter vers d’autres États plus favorables. À son tour, le vice-président de la Blockchain Association, Jake Chervinsky, a demandé à la gouverneure Kathy Hochul de mettre son veto sur cette loi.

La gouverneure n’a pas encore pris sa décision par rapport à cette loi. Elle avait juste annoncé après le vote que ces équipes et elle analyseraient le projet de loi contre le mining en détail avant qu’elle n’émette sa décision.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.