Le litecoin (LTC) et l’ether (ETH) promis à une hausse imminente, selon Michaël van de Poppe
Quelles surprises nous réserve le marché des cryptos ? S’il est impossible de répondre avec certitude à cette interrogation, les analystes, eux, ne peuvent se priver de prédictions et de conjectures. Michaël van de Poppe fait partie de ces experts qui puisent dans leurs connaissances pour examiner les scénarios possibles et qui partagent leurs conclusions avec leurs nombreux followers. Sa dernière prédiction fait état d’une possible tendance haussière pour deux cryptomonnaies : le Litecoin (LTC) et l’ether (ETH).
Prix du litecoin (LTC) : une hausse vers des sommets jamais atteints depuis 2021 ?
Michaël van de Poppe s’est illustré en mai dernier en annonçant une hausse pour le bitcoin dans un contexte marqué par la crise bancaire. Infatigable, le célèbre analyste s’intéresse cette fois à deux altcoins.
Dans une récente vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, il prédit d’abord une percée pour le Litecoin (LTC). Et le catalyseur de cette éventuelle montée en puissance n’est rien d’autre que le prochain halving selon Michaël van de Poppe.
Il déclare : « Le Litecoin (LTC) se porte aussi très bien. Il est destiné à un breakout. Je pense que le halving aura lieu en (août), ce qui signifie que nous avons encore six à huit semaines avant qu’elle n’ait lieu. Je pense qu’un très fort rallye est certainement probable s’il franchit les 100 $. S’il dépasse les 100 $…, alors je suppose qu’il va culminer autour de 160 $ à 180 $ ».
En attendant que le scénario imaginé par Michaël van de Poppe se produise, le prix du Litecoin (LTC) est de 88, 37 $ (au moment de la rédaction de cet article).
L’ether (ETH), pas en reste ?
Plus loin dans son analyse, Michaël van de Poppe affirme que l’ether pourrait emboîter les pas du Litecoin (LTC). À en croire l’expert, l’ETH pourrait, lui-aussi, s’apprécier. Pour cela, il faut que son niveau de résistance de 1800 $ soit maintenu.
Michaël van de Poppe estime que s’il parvient à franchir la résistance immédiate de 1903 $, il peut monter en flèche et atteindre les 2800 $. En attendant, l’ether (ETH) s’échange à 1846, 41 $.
La prédiction de Michaël van de Poppe devrait ravir les détenteurs des deux cryptomonnaies. Mais attention à ne pas se réjouir trop vite, car pour un autre analyste tout aussi renommé, Benjamin Cowen une chute des altcoins se profile.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.