Le Lightning Network atteint une capacité record !
Le réseau Lightning Network a récemment atteint une capacité record, dépassant toutes les attentes. Cette évolution majeure ouvre la voie à des paiements rapides et rentables en bitcoins. Mieux encore ! Cela offre une solution aux limitations du réseau principal de Bitcoin.
Une capacité sans précédent
Le 24 juin, le Lightning Network franchit une étape majeure en atteignant une capacité record de 5 630 BTC. Ce serait l’équivalent de 172 millions de dollars. Avec cette nouvelle performance, le Lightning Network surpasse ainsi son pic précédent atteint en avril. Ce n’est pas tout ! Au cours des 12 derniers mois, la capacité en bitcoins a également augmenté de 42 %.
Pour beaucoup d’analystes crypto, la croissance exponentielle de Lightning Network n’est pas un hasard. Elle résulte de l’adoption accrue des exchanges constatée ces derniers mois. On fait notamment allusion à Binance, Kraken et Bitfinex qui intègrent désormais cette solution sur leurs plateformes. Mais pas que ! Elle concorde aussi avec une tendance haussière du marché crypto ainsi qu’une hausse significative des frais de transaction. Cette dernière est due à l’adoption massive des Ordinals de Bitcoin.
Comment fonctionne le Lightning Network ?
Le Lightning Network crée un réseau de canaux de paiement bidirectionnels au-dessus de la blockchain Bitcoin. Ces canaux permettent aux utilisateurs d’effectuer des transactions instantanées et rentables en évitant les coûts ainsi que les délais associés à la confirmation directe sur la blockchain principale. Grâce à cette approche, le Lightning Network résout efficacement les problèmes de scalabilité de Bitcoin.
Il permet aussi aux utilisateurs d’ouvrir des canaux de paiement entre eux. Ces canaux sont créés par des transactions Bitcoin enregistrées sur la blockchain principale. Une fois ces canaux ouverts, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions hors chaîne de manière rapide et économique.
Lorsqu’une transaction est effectuée entre deux parties, elle est signée par les deux participants et enregistrée hors chaîne. Seules les modifications nettes des soldes sont enregistrées sur la blockchain principale. Cela permet de réaliser des micropaiements instantanés sans nécessiter la confirmation de chaque transaction sur la blockchain.
En tout cas, cette capacité record du Lightning Network témoigne de son expansion rapide et de son adoption croissante.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.