Le géant canadien des fonds de pension annule son pari sur Celsius (CEL)
En 2021, la Caisse de dépôt et de placement du Québec (CDPQ) avait décidé de se lancer dans le secteur crypto. Elle avait alors réalisé un investissement de plusieurs millions de dollars dans Celsius (CEL). Aujourd’hui, la Caisse regrette cet investissement et elle l’a indiqué lors d’une webémission sur ses résultats semestriels.
La CDPQ regrette sa participation de 150 millions de dollars dans Celsius (CEL)
Selon un tweet de CoinDesk le 17 août, « le géant canadien des fonds de pension CDPQ a déclaré qu’il annulerait la totalité de son pari de 150 millions de dollars sur le prêteur de crypto en faillite Celsius ». La CDPQ a ainsi décidé d’annuler l’investissement qu’il a réalisé dans Celsius (CEL) à l’automne 2021. La Caisse a fait entendre qu’elle a agi prématurément en entrant dans le secteur.
En 2021, au moment de l’investissement dans Celsius, le premier vice-président qui est aussi responsable de la technologie de la Caisse avait suggéré qu’il s’agissait d’une bonne occasion. En effet, Alexandre Synnett avait déclaré : « La technologie blockchain a le potentiel de perturber plusieurs secteurs de l’économie traditionnelle. À mesure que l’adoption des actifs numériques augmente, nous avons l’intention de saisir les bonnes occasions, tout en travaillant avec nos partenaires vers une industrie réglementée. ».
Ce mercredi, Charles Emond a affirmé que la Caisse était arrivée « trop tôt dans un secteur en transition ». Il a précisé que le fonds de pension avait néanmoins effectué les vérifications nécessaires avant d’investir. Charles se trouve être le chef actuel de la direction de la CDPQ.
Le géant canadien des pensions a décidé d’annuler l’investissement de 150 millions de dollars réalisé dans Celsius (CEL) en 2021. Rappelons que Celsius (CEL) s’est retrouvé à court de liquidités et a fait faillite à cause de l’hiver crypto. L’entreprise suit actuellement une procédure pour réussir à se maintenir à flot et rembourser ses créanciers.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.