Le fonds spéculatif crypto Galois Capital succombe, après la faillite de FTX !
La faillite de FTX en novembre, a fait plusieurs victimes, aussi bien parmi les investisseurs particuliers que parmi les entreprises. Le recensement des sociétés crypto que ce malheureux événement a affectées se poursuit. En effet, une autre entreprise, qui fait partie des plus grands fonds spéculatifs crypto, vient de fermer ses portes. Voici ce qui s’est passé.
Galois Capital s’éteint après 40 millions de dollars de pertes enregistrées
Le Financial Times a récemment rapporté qu’une autre entreprise crypto s’est effondrée à cause de la chute de FTX. Il a expliqué que Galois Capital n’est plus viable, car il a perdu 40 millions de dollars dans l’effondrement de l’exchange. Le fonds spéculatif a confirmé la nouvelle ce 20 février, en remerciant la communauté pour le soutien qu’elle lui témoigne.
Il apparait que le cofondateur de l’entreprise a envoyé une lettre aux investisseurs pour leur expliquer la situation. Dans la lettre, Kevin Zhou a avoué que la moitié du capital du fonds spéculatif se retrouve sur FTX. Rappelons qu’en novembre, il avait déclaré que Galois Capital dispose de 40 millions de dollars bloqués sur FTX.
À l’époque, le responsable avait expliqué qu’il faudrait quelques années pour réussir à récupérer « un certain pourcentage » des fonds. Il avait ajouté : « Nous travaillerons sans relâche pour maximiser nos chances de récupérer le capital bloqué par tous les moyens ».
Le fonds spéculatif ferme ses portes, mais reste la tête haute !
Galois Capital a expliqué qu’il reste fier de ses performances, malgré tout. En effet, il a déclaré : « Je suis fier de dire que […] nous sommes parmi les rares à fermer notre société avec une performance qui est restée positive, depuis le début de l’année ». Par ailleurs, une note du cofondateur du fonds spéculatif indique qu’il reste, malgré tout, confiant en l’avenir de la crypto.
En effet, Zhou a déclaré : « Toute cette saga tragique, de l’effondrement de Luna à la crise du crédit de 3AC en passant par l’échec de FTX/Alameda, a certainement fait reculer l’espace crypto de manière significative. Mais, je reste, même maintenant, plein d’espoir pour l’avenir à long terme de la crypto ».
Galois Capital a expliqué : « Le travail que nous avons accompli ensemble ces dernières années n’a pas été vain. La crypto va perdurer. Ces revers sont temporaires et passeront ».
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.