Le fléau de l'inflation, le monde a besoin du bitcoin (BTC)
Aux États-Unis, comme presque partout ailleurs, l’inflation continue de se renforcer. Les chiffres récemment publiés par le Bureau américain des statistiques du travail révèlent que cette inflation agit fortement sur tout le monde, mais surtout sur les personnes qui vivent dans les principales villes du pays.
Une inflation inquiétante
Les données du Bureau américain des statistiques du travail sont claires. Elles montrent que l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,3 %, ce qui signifie que les conditions de vie sont particulièrement difficiles pour les travailleurs. Dans le détail, en ce qui concerne les articles classiques en dehors de l’alimentation et de l’énergie, le Bureau note que l’indice a augmenté de 0,7 % au mois de juin et de 5,9 % sur l’année.
Il convient de rappeler que l’IPC est un indicateur très couramment utilisé aux États-Unis. Il sert à mesurer la variation moyenne du prix que les consommateurs sont prêts à dépenser pour acheter un panier de services et de biens de consommation. D’une certaine façon, le fait que cet indice ait augmenté a entraîné des conséquences notables sur le marché des cryptomonnaies.
En effet, le prix du BTC a augmenté récemment pour atteindre 20 126,39 dollars. Toutefois, en raison de l’inflation, il a rechuté pour tomber à 19 200 dollars. Mais qu’à cela ne tienne, le bitcoin peut servir de valeur de réserve. Il l’a assez démontré.
La volatilité du bitcoin (BTC) peut paraitre stressante pour les investisseurs à cause de la forte augmentation de l’indice des prix à la consommation (IPC). En effet, depuis le début de l’inflation, le prix de l’actif numérique est passé de 20 126 dollars à environ 19 200 dollars. Cependant, pour contrer cette même inflation, le bitcoin pourrait jouer un rôle !
Source :CryptoPotato
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.