la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le dossier Bitboy Crypto envoyé au FBI après son absence au tribunal

dim 23 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Event

Suite au refus de Ben « BitBoy » Armstrong d’assister à une audience sur sa promotion de FTX, un ancien exchange de cryptomonnaie, une saisine a été faite au Federal Bureau of Investigation (FBI) des États-Unis.

le dossier Bitboy crypto envoyé au FBI
Crypto.news annonçant sur Twitter que le FBI a reçu une référence sur BitBoy en raison de son échec à se présenter devant le tribunal.

De quoi BitBoy Crypto est-il accusé ?

Adam Moskowitz a conseillé les plaignants qui ont poursuivi de nombreux YouTubeurs, dont BitBoy, pour avoir fait la promotion de FTX. Dans l’affaire, sont impliqués d’autres influenceurs dont Kevin Pavels, Tom Nash, Brian Jung Graham et Erica Kuhlberg. Toutefois, Ben Armstrong dit BitBoy Crypto est le seul à s’illustrer négativement. Il a refusé de se présenter à sa comparution devant le tribunal en Floride. Au moment où le procès avait lieu, il était sur une plage aux Bahamas. Il a d’ailleurs partagé une image de lui profitant du soleil à la plage.

Armstrong devait précisément être entendu au sujet de son harcèlement à l’encontre de Moskowitz. On apprend de CryptoPotato que Bitboy a envoyé une avalanche de messages de colère à Moskowitz sur Twitter. L’influenceur aurait partagé des e-mails envoyés à l’avocat dans lesquels il le qualifie de « chatte » et de « salope ». Moskowitz a contacté sa police locale et le FBI à propos de BitBoy plus tôt ce mois-ci. Il a dit se sentir « menacé » par ce que lui ou ses partisans pourraient lui faire.

L’affaire est à présent entre les mains du FBI

D’après plusieurs sources, la juge Melissa Damian qui devait entendre Armstrong était fortement troublée par son absence au tribunal. Jason Rindenau, l’avocat de ce dernier qui était présent a déclaré qu’il pourrait se présenter devant le tribunal à l’occasion du Bitcoin Summit à Miami. La juge Damian quant à elle a menacé de délivrer un mandat d’arrêt contre Armstrong s’il ne se présentait pas le lundi 24 avril au plus tard. Elle interdit également à l’influenceur d’entrer en contact avec Moskowitz en public.

Armstrong a déjà désobéi à un des ordres de la juge puisqu’il a à nouveau engagé le contact avec Moskowitz. L’influenceur semble très confiant sur l’issue de l’affaire. Ne serait-ce pas un peu naïf vu ce que risque SBK, ex-PDG de FTX qui avait lui-même la même démarche ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.