la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le début d’une phase haussière sur le bitcoin (BTC) ?

jeu 12 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Le prix du bitcoin (BTC) a connu une forte accélération haussière, hier. Il s’apprête ainsi à franchir une résistance critique. S’agit-il du début de la prochaine phase haussière pour la reine des cryptos ?

prix, bitcoin, hausse

Bitcoin (BTC) : hausse de 7 % cette semaine

Le leader des cryptos en termes de capitalisation, accueille la nouvelle année avec une performance solide. En effet, depuis presque deux semaines, le bitcoin (BTC) évolue dans une tendance haussière à court terme. Ce qui lui a permis de récupérer 10 % en valeur jusqu’à maintenant. Depuis lundi, cette crypto enregistre une hausse de 7 %. Elle s’apprête ainsi à clôturer la semaine dans le vert. Cependant, la publication de l’IPC, aujourd’hui, devrait avoir un impact sur le marché des cryptos.

En effet, l’IPC, mesurant le taux d’inflation aux Etats-Unis, sera publié aujourd’hui à 14h30. Cette donnée affecte généralement le cours du dollar. Mais, le bitcoin (BTC) fait partie des actifs majeurs adossés à cette devise. Ainsi, la solidité ou la faiblesse du dollar aura un impact sur le cours du BTC. Les prévisions montrent une diminution du taux d’inflation de 6 points par rapport au précédent. Si l’actuel taux est légèrement plus bas que cette prévision, cela devrait faire baisser le dollar. Dans ce cas, on pourrait envisager une hausse du bitcoin (BTC).

Le début d’une phase haussière sur le Bitcoin (BTC) ?
Le début d’une phase haussière sur le Bitcoin (BTC) ? – BTC/USD – TradingView

Sur le point de franchir une résistance clé

Avec l’impulsion haussière d’hier, le prix du BTC se rapproche de l’obstacle de 18 500 $. Il s’agit d’une résistance critique à long terme, et s’aligne avec le sommet de décembre. L’IPC aux Etats-Unis a respecté les prévisions de 6,5 %, ce qui devrait permettre au bitcoin (BTC) de franchir ce dernier obstacle à court terme. Cependant, il semble que le prix a du mal à faire un breakout. L’éternel second, l’éther (ETH), lui, a déjà franchi le sommet de décembre et s’échange actuellement à 1400 $. Cela pourrait signifier que les acheteurs sont prêts à pousser davantage le prix vers le haut. Si le bitcoin (BTC) continue sa course haussière, il devra atteindre la zone psychologique de 20 000 $ avant la fin du mois.

À ce rythme, les bulls pourraient pousser le prix au-dessus de cette résistance. Si tel est le cas, ce sera probablement le début d’une tendance haussière à long terme sur le bitcoin (BTC).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.