Le contenu de l’accord entre Tulip Trading Limited (TTL) et la Bitcoin Association (BA) révélé
Alors que le Dr. Craig Wright multiplie les manœuvres pour récupérer les bitcoins (BTC) qui lui ont été volés en 2020, il a récemment reçu le soutien de la Bitcoin Association (BA). Pour rappel, le dirigeant de Tulip Trading Limited (TTL) cherche à engager la responsabilité juridique des développeurs de la blockchain dans ce contentieux. Selon lui, ces derniers doivent mieux protéger les portefeuilles des utilisateurs, rapporte Tech Telegraph.
Un deal qui devrait peser dans la balance
Dans l’une de ses récentes vidéos sur l’actualité du bitcoin (BTC), le célèbre activiste en faveur du bitcoin, Joshua Henslee a levé le voile sur l’entente entre le Dr. Craig Wright et la Bitcoin Association, qui rassemble l’ensemble des acteurs de l’écosystème Bitcoin SV. L’association milite en faveur d’un marché du bitcoin plus stable et d’un écosystème plus respectueux de la réglementation.
Selon l’accord, explique-t-il, les deux parties ont approuvé la nécessité pour la Bitcoin Association de mettre en place un outil qui permettra de geler ou de dégeler des bitcoins (BTC), selon qu’ils sont l’objet ou non de litiges, comme celui du vol des cryptos du Dr Wright. Pour le consultant, cette position est légitime et peut aider à mieux encadrer ce genre de difficultés. Il estime aussi qu’elle a également le potentiel de faire jurisprudence.
Il poursuit en expliquant que si elle est convenablement défendue, cette position peut aboutir à un résultat probant, surtout si la plupart des mineurs, qui ont un poids important dans le développement de la cryptomonnaie (comme TAAL Distributed Information Technologies), la supportent. D’ailleurs, ils n’auront d’autre choix que de s’y conformer, analyse-t-il.
« Dans le monde réel, les entreprises, ce que sont les mineurs, ne se battent pas pour des raisons idéologiques et ne risquent pas de défier les décisions de justice. Elles font ce qui est bon pour leurs actionnaires, en particulier si elles sont cotées en bourse et légalement tenues de le faire », a-t-il déclaré.
La dénaturation des principes fondateurs du bitcoin (BTC)
D’après Joshua Henslee, le problème en amont qui est le vol de 111 000 bitcoins (BTC) de Tulip Trading Limited (TTL) est une conséquence de la dénaturation de la pensée et du protocole initial de Satoshi Nakamoto, lors de la création du bitcoin (BTC). Il a mis en exergue le fait que Satoshi Nakamoto ait d’abord rendu le protocole bitcoin open source et accuse les développeurs centralisés de la cryptomonnaie d’avoir changé en profondeur certains de ses aspects. Autrement, le problème du Dr Wright aurait déjà trouvé solution.
« Changer ce que le créateur a fait […] signifie que ce n’est plus ce qu’il a créé. Ce point devrait être évident et la conclusion logique est que le BTC n’est plus le Bitcoin », a affirmé Henslee.
Déterminé à reprendre possession de ses bitcoins (BTC) qui lui ont été volés il y a deux ans, le Dr. Craig Wright détient un argument de taille, qui pourrait faire balancer la décision de la justice en sa faveur. C’est celui de la faiblesse de la fiabilité du protocole bitcoin (BTC) tel qu’il se présente aujourd’hui et l’importance de susciter une plus grande confiance chez les utilisateurs.
Source : Techtelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.