Le casque Apple pourrait révolutionner le métaverse
Le casque de réalité mixte Vision Pro d’Apple a été dévoilé au public le 05 juin dernier. D’après ce que des observateurs ont pu voir, il pourrait apporter un changement significatif dans la façon dont les utilisateurs expérimenteront le métaverse. Les développeurs pourraient ainsi s’éloigner de l’isolement absolu de la réalité virtuelle.
Pourquoi le casque de réalité mixte d’Apple est différent ?
Les casques de réalité virtuelle présents sur le marché offrent une immersion totale dans un monde entièrement numérique. Par contre, le nouveau Vision Pro d’Apple a la capacité de superposer des applications au monde réel. Il permettra ainsi aux utilisateurs « d’interagir avec le contenu numérique d’une manière qui donne l’impression qu’il est physiquement présent dans leur espace ».
Vision Pro d’Apple arrive avec une nouvelle technologie qu’Apple appelle « EyeSight ». Elle utilise la ruse de l’objectif pour rendre les expressions faciales de l’utilisateur plus naturelles pour les étrangers. Elle permet en plus de faire basculer l’affichage entre une vue transparente et opaque selon qu’un utilisateur consomme du contenu immersif ou interagit avec des personnes dans le monde réel.
Pourquoi Vision Pro est important pour la Blockchain ?
Au cours d’une interview, Alyse Su, responsable de métaverse chez KPMG, a déclaré : « Avec les casques traditionnels ou autres, il y a cette barrière entre les gens qui le portent et ceux qui ne le portent pas. On a l’impression d’être dans deux mondes différents ». « Maintenant, il y a très peu de barrières entre les gens, vous pouvez donc avoir des interactions relativement transparentes. » a-t-elle ajouté. D’après Su, la technologie de suivi oculaire peut être utilisée pour aider à créer des expériences personnalisées.
« Ils ont intégré de nombreuses recherches en neurosciences ou en neurotechnologies dans ce casque. La partie la plus négligée est la technologie de suivi prédictif de la dilatation des pupilles, qui est basée sur leurs années de recherche neurologique. », a déclaré Su.
Le fondateur du projet basé sur la blockchain Transhuman Coin, Peter Xing, loue également la conception du casque d’Apple pour « l’intégration avec la façon naturelle dont nous interagissons en tant qu’humains ». Il insiste sur le fait que ses capacités uniques de suivi oculaire sont l’un des plus grands pas en avant pour le métaverse.
L’expression des émotions dans le métaverse est encore très approximative. En plus, il existe toujours une sorte de rupture entre les deux mondes. Le Vision Pro d’Apple pourrait-il être la solution pour rendre le métaverse plus réaliste ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.