la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Alex Mashinsky : Le bitcoin (BTC) et l'ether (ETH) atteindront des sommets en 2022

ven 22 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le PDG de Celsius Network, Alex Mashinsky, a partagé son point de vue sur les marchés du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH) lors du Paris Blockchain Week Summit. Pour lui, les deux principales cryptomonnaies que sont le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) devraient voir, avant la fin de cette année, leurs prix s’élever et dépasser leur niveau de résistance actuelle.

Un bilan sur le parcours de ces deux cryptomonnaies

Selon Mashinsky, le bitcoin (BTC) a reçu un support très fort aux alentours de 30 000 à 33 000 dollars. Pour lui qui est entrepreneur dans le domaine des cryptomonnaies, le récent achat de bitcoin (BTC) par Terra aura grandement influencé le marché et aura joué un rôle important dans le support du prix du BTC. D’autres facteurs auront perturbé également le marché, il s’agit surtout de l’entrée d’autres institutions sur le marché.

Pour Mashinsky, si les investisseurs particuliers se joignent au mouvement cela pourrait conduire le bitcoin (BTC) vers de nouveaux sommets.

D’autre part, Mashinsky a reconnu qu’il y a quelques « obstacles sur la route », du fait d’abord des troubles géostratégiques : l’actuel conflit entre la Russie et l’Ukraine n’est pas de nature à pacifier le marché et, selon le PDG de Celsius, si la Russie continue ses attaques contre l’Ukraine, la pression se fera sentir sur les bourses de cryptomonnaies.

L’autre point d’incertitude pour l’économie des cryptomonnaies est relatif aux mesures prises par la Réserve fédérale américaine contre les cryptoactifs et qui pourraient aussi entraîner une évolution négative de ces marchés.

De beaux jours en perspective pour le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH)

Malgré tous ces obstacles, Mashinsky s’est montré assez optimiste quant à l’avenir, surtout pour ce qui est du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH). Il est, en effet, convaincu que ces deux cryptomonnaies atteindront de nouveaux sommets historiques en 2022. Il explique que :

« Il nous faudra plus de temps pour atteindre de nouveaux sommets. Mais je m’attends toujours à ce que nous dépassions les 60 000 dollars cette année pour le bitcoin, et les 4 500 dollars pour l’ether. »

Enfin, l’entrepreneur a partagé une stratégie de trading simple. Selon lui, si quelqu’un achète du BTC et ne peut pas dormir, « cela signifie que vous avez trop de bitcoins ». En revanche, si quelqu’un achète des BTC et dort comme un bébé, il n’a pas assez de bitcoins. « Trouvez le point idéal et restez-y », a-t-il déclaré.

On l’aura compris, ce que prône l’investisseur, c’est la mesure et la prudence dans l’investissement sur les cryptomonnaies : ne pas perdre de vue la volatilité au moment de l’investissement et, (pour reprendre une formule chère aux régulateurs) ne pas investir ce que l’on ne peut pas se permettre de perdre.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.