la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le British Museum rejoint le metaverse avec The Sandbox

ven 28 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Metaverse

Le British Museum intègre le metaverse grâce à The Sandbox. L’institution se lance dans une nouvelle entreprise et annonce la création d’une gamme d’objets de collection qui satisfera aussi bien les passionnés de la culture que les joueurs.

british museum the sandbox

Le British Museum s’associe à The Sandbox aux côtés d’autres grands noms

Le British Museum intègre le metaverse en association avec The Sandbox, le jeu basé sur Ethereum. Ce n’est plus une surprise, les technologies numériques gagnent du terrain et les institutions sont attirées les unes après les autres. Cette fois, c’est l’histoire qui s’invite sur l’écosystème. 

Selon un communiqué de presse, le pilier culturel de Londres s’associe au jeu metaverse basé sur Ethereum pour lancer une collection d’objets NFT. En collaboration avec LaCollection, une startup française et partenaire sous licence du musée, ces NFT réflèteront la profondeur et l’étendue des collections du British Museum. 

D’après le rapport, l’institution culturelle créera également son propre univers immersif dans lequel les joueurs pourront vivre des expériences uniques. Il rejoint ainsi d’autres icônes telles que McDonald’s, Gucci, Snoop Dogg et Paris Hilton. Même si c’est une nouvelle surprenante, fort est de noter que ce n’est pas la première initiative Web3 du musée.

Une histoire de longue date avec le Web3

Ce n’est pas la première fois que le British Museum entreprend des initiatives Web3. Au printemps 2022, l’institution fondée en 1753 a effectué une vente aux enchères de 20 versions symboliques d’œuvres symboliques de Joseph Mallord William Turner, un artiste britannique. 

Un peu plus tôt en 2021,  elle a fait une autre vente aux enchères de 200 cartes postales numériques d’œuvres de Katsushika Hokusai en collaboration avec LaCollection. Depuis lors, ils ont travaillé ensemble sur trois collections NFT

Cependant, son incursion dans le metaverse avec The Sandbox révèle une autre étape de son évolution, puisqu’elle apporte l’histoire dans l’écosystème. Grâce à ce partenariat, les joueurs auront accès aux ressources culturelles, de l’art et à la richesse de l’histoire humaine dont dispose le musée où qu’ils se trouvent.

Selon un représentant du British Museum, l’institution est impatiente d’explorer des moyens innovants d’atteindre de nouveaux publics et de partager sa collection. En attendant, l’annonce de son entrée dans le metaverse est suffisante pour les adeptes de l’histoire évoluant dans The Sandbox.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.