Le bitcoin (BTC) pourrait plonger jusqu'à 8 000 $ d’après Scott Minerd
Directeur du département des investissements à Guggenheim Partners, Scott Minerd s’est prononcé sur l’avenir du bitcoin lors d’une interview accordée lundi à CNBC. Commentant la tendance baissière dans laquelle se trouve la cryptomonnaie depuis le début d’année, il a affirmé que celle-ci pourrait s’accentuer et conduire le bitcoin à 8 000 dollars. Les détails dans la suite.
Une chute de 75 % par rapport au niveau de prix actuel
Le marché des cryptomonnaies traverse actuellement des heures difficiles avec une volatilité qui s’est accentuée depuis l’effondrement de l’écosystème Terra. Alors que le bitcoin continue de s’échanger en dessous des 30 000 dollars, Scott Minerd a laissé entendre que les choses vont encore empirer avant de pouvoir s’améliorer. « Lorsque vous passez en dessous de 30 000 $ de manière constante, 8 000 $ est le fond ultime, donc je pense que nous avons beaucoup plus de place à la baisse, surtout avec les restrictions actuelles de la Fed », a déclaré le directeur des investissements de Guggenheim Partners.
Un retour du BTC à 8 000 dollars serait une catastrophe pour la cryptomonnaie puisqu’il marquerait une chute de plus de 75 % par rapport aux niveaux actuels. Il s’agit pourtant d’un scénario tout à fait plausible pour M. Minerd qui a ajouté que la chute du bitcoin emporterait sur son passage la majorité des cryptomonnaies qu’il a qualifiées de pacotilles. Il a ajouté que le bitcoin et l’ether seront les survivants de cet effondrement, même s’il ne pense pas que ces derniers soient les acteurs dominants de ce marché.
Il faudra attendre 2024 pour espérer un nouvel ATH du bitcoin
Contrairement au directeur des investissements de Guggenheim Partners, l’analyste crypto il Capo of Crypto a indiqué que le marché pourrait bientôt trouver un certain répit après un effondrement chaotique. Toutefois, il a prévenu que les investisseurs devraient être prêts à attendre près de deux ans pour obtenir un nouveau record historique du prix de la cryptomonnaie. Celui-ci devrait d’ailleurs intervenir après le halving de 2024, lorsque les paiements par bloc des mineurs seront réduits de 6,25 BTC à 3,125 BTC.
Historiquement, le halving a été précédé d’une période de reprise qui dure deux ans, suivie d’une reprise stratosphérique de 12 mois et d’un marché baissier d’un an. En s’appuyant sur cette base, plusieurs analystes se sont empressés d’affirmer que 2021 serait une année haussière similaire à celle de 2017. De son côté, il Capo of Crypto soutient que les baissiers seront aux commandes cette année, afin de préparer le terrain pour une forte poussée en 2023, et un marché haussier après le halving en 2024.
Assister à un effondrement du bitcoin à 8 000 dollars parait improbable, même si l’actif a déjà perdu près de 60 % de sa valeur depuis son ATH de 69 000 dollars en novembre dernier. La cryptomonnaie devrait probablement continuer à se négocier de manière latérale à court terme, à la recherche de nouveaux catalyseurs pour amorcer une tendance haussière.
Source : ZyCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.