Le Bitcoin pourrait atteindre 250 000 $ avec l'ETF et le halving 2024 selon Scaramucci
Très passionné des cryptomonnaies, le fondateur du fonds spéculatif Skybridge Capital vient de partager de nouvelles perspectives sur le prix du BTC. Anthony Scaramucci, entrepreneur et ancien chef de la communication de la maison blanche, avait toujours tenu un discours haussier sur le bitcoin. Cette fois-ci, il pousse la barre plus loin. En se basant sur la montée des demandes d’approbation d’ETF Bitcoin, il prédit de nouveaux sommets pour le bitcoin qu’il compare à l’or. Précisions.
Un bitcoin entre 150 000 et 250 000 dollars selon Scaramucci
Le cours du bitcoin devrait connaître une forte croissance d’ici à quelques mois. Au regard des données empiriques, c’est l’effet que devrait produire le halving du bitcoin attendu pour 2024. Cependant, le halving n’est plus la seule variable dans l’équation des perspectives de croissance de la reine des cryptos.
Selon le patron de Skybridge Capital, Anthony Scaramucci, le lancement des ETF Bitcoin provoquera un impact fulgurant sur le cours du bitcoin. En effet, des géants de l’investissement financier – Grayscale, BlackRock, VanEck, Valkyrie, Wisdomtree, Fidelity, Invesco, etc. – attendent depuis plusieurs semaines l’approbation de leur ETF Bitcoin.
Anthony Scaramucci estime qu’une éventuelle approbation de ces ETF Bitcoin provoquera une augmentation drastique de la demande de BTC sur le marché. Il a d’ailleurs rappelé comment l’afflux des investissements dans les ETF Or avait boosté le prix de l’or.
Il voit le même scénario se reproduire avec les ETF Bitcoin. Pour lui, si les ETF allouent 100 milliards de dollars à la crypto, le prix de la crypto phare pourrait atteindre 150 000 voire 250 000 dollars. Le patron de l’entreprise qui a alloué plus de 1,75 milliard de dollars aux cryptomonnaies a aussi comparé le BTC et l’or dans un contexte d’inflation.
Le BTC serait-il un meilleur actif que l’or à l’avenir ?
En général, on fait référence au bitcoin comme l’or digital. Pour le CEO de SkyBridge Capital, le BTC pourrait, à l’avenir, être un meilleur actif que l’or face à l’inflation. En effet, justifie-t-il, « si la demande d’or est plus forte, nous construirons plus de mines ».
Par contre, ajoute-t-il, le bitcoin est peut-être le seul actif sur terre dont la demande peut s’augmenter alors que son offre est fixe. Étant donné que l’offre du BTC ne dépassera jamais 21 millions d’unités, l’augmentation de la demande avec la montée des ETF BTC pourrait donc faire exploser la cryptomonnaie.
Le BTC se trouve ainsi face à deux déclencheurs de tendance haussière : une éventuelle approbation des ETF bitcoin et un halving attendu en 2024. Il faut donc s’attendre à voir une nouvelle dynamique pourrait s’installer sur le marché crypto dans les prochains mois.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.