la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le bitcoin plus proche des 10 000 $ que d’une hausse à 30 000 $ ?

lun 11 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Alors que le bitcoin peine toujours à prendre son envol, MLIV Pulse a sondé les investisseurs du marché pour connaitre leurs prévisions sur le cours du bitcoin. La majorité de ces derniers se sont montrés plutôt pessimistes, 60 % d’entre eux affirmant que la cryptomonnaie pourrait perdre encore jusqu’à la moitié de sa valeur actuelle. Ils se sont également prononcés en faveur de l’instauration d’une réglementation du secteur.

crypto, bitcoin, banques centrales

Des tendances qui reflètent la peur inhérente sur le marché

Pour son sondage, MLIV Pulse a recueilli les avis d’un panel constitué de 950 investisseurs particuliers et institutionnels. Il en ressort que seulement 40 % d’entre eux croient en une hausse des prix du BTC vers 30 000 $, le reste déclarant que la cryptomonnaie chutera à 10 000 $. Par ailleurs, les investisseurs particuliers étaient beaucoup plus pessimistes sur le devenir des cryptomonnaies, près de 25 % de ces derniers estimant qu’elles sont vouées à l’échec. Partenaire chez la société de capital-risque Tribe Capital, Jared Madfes n’a pas été surpris par de telles tendances.

« Il est très facile d’être craintif en ce moment, non seulement dans la crypto, mais généralement dans le monde. Les attentes d’une nouvelle baisse du bitcoin reflètent la peur inhérente des gens sur le marché », a-t-il déclaré. En effet, la politique interventionniste de la Fed, les difficultés rencontrées par les plateformes de prêts crypto et l’effondrement de l’écosystème de Terra sont des évènements qui sont loin de rassurer les investisseurs. Ces derniers seraient d’ailleurs favorables à une intervention des régulateurs dans le secteur pour avoir plus de garanties.

Le bitcoin et l’ether resteront aux sommets malgré l’arrivée des CBDC

Présentées comme les rivales des cryptomonnaies, les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) font l’objet de plusieurs projets de développement dans le monde. Alors que le soutien des gouvernements pourrait leur conférer un certain avantage sur le marché, les investisseurs ne sont pas du tout inquiets pour le statut du bitcoin et l’ether.

Ils sont persuadés que les deux principales cryptomonnaies du marché conserveront leur leadership même si elles perdront inévitablement du terrain au profit des CBDC. Leurs perspectives concernant les NFT sont loin d’être optimistes, 9 % seulement des investisseurs interrogés les considérant comme une opportunité d’investissement.

En dépit du sentiment baissier qui se dégage du camp des investisseurs au terme du sondage réalisé MLIV Pulse, plusieurs grands noms du secteur s’attendent à un rebond du bitcoin. Parmi eux figure le PDG de Rockefeller International qui est persuadé que la cryptomonnaie suivra la même trajectoire qu’Amazon au lendemain de la bulle Internet.

Source : Bloomberg

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.