Bitcoin Lightning Network : Une Croissance de 1 212 % en deux ans
Le bitcoin est la plus grande crypto, tant par sa capitalisation boursière que sa longévité sur le marché. Mais alors que les investisseurs misent de plus en plus sur lui, il pourrait bientôt dépasser le stade de simple actif numérique pour devenir un moyen d’échange grâce au Bitcoin Lightning.
Le Bitcoin Lightning surpasse de loin ses performances antérieures, une autre étape pour la crypto ?
Le bitcoin (BTC) est un actif incontournable dans l’écosystème crypto. Et depuis le lancement du Bitcoin Lightning Network, de nombreux exchanges tendent à rejoindre le réseau. Entre autres, Binance ou encore Coinbase. Ces intégrations jouent un rôle majeur dans son développement, puisque l’utilisation du Lightning est en hausse de 1 212 % en août 2023 par rapport à ses performances d’août 2021.
En effet, le réseau Lightning de couche de bitcoin connaît une croissance astronomique avec environ 6,6 millions de transactions contre 503 000 transactions en août 2021 selon un rapport de Sam Woulters. Le 10 octobre, l’analyste de recherche de River a expliqué que le saut des transactions acheminées est arrivé malgré la baisse de 44 % du prix du BTC et le manque d’intérêt de la recherche en ligne.
D’après ses déclarations, le Lightning traite actuellement au moins 47 % des transactions en chaîne de Bitcoin. Ceci indique que la crypto devient progressivement un moyen d’échange alors que les crises humanitaires s’enchaînent.
BTC, l’arme ultime contre le système bancaire traditionnel ?
Le bitcoin fait l’objet de nombreuses controverses, surtout de la part des gouvernements. Mais plus le temps passe, et plus son impact se fait ressentir. Actuellement, de nombreux pays commencent à entrevoir son potentiel et comment s’en servir pour booster l’économie locale.
D’ailleurs la principale crypto est souvent utilisée dans les pays en guerre pour subvenir aux besoins des populations. Notamment en Russie où il est désormais local de l’utiliser pour le commerce international . Mais aussi dans le conflit Israël-Hamas.
Grâce au Bitcoin Lightning, le BTC pourrait gagner en notoriété et devenir beaucoup plus indispensable qu’on ne le pensait. D’après Woulters, le taux de réussite des paiements Lightning en août 2023 est de 99,7 % sur River. Notons que les nœuds de l’ensemble de données de River représentent 10 % des canaux de paiement et 29 % de toute la capacité du réseau.
Le taux d’utilisation du Bitcoin Lightning pourrait donner une nouvelle perspective à la plus grande crypto de tous les temps. D’ailleurs l’actif l’actif gagne de plus en plus du terrain, et devient petit à petit le fer de lance de l’économie au milieu des guerres.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.