Le bitcoin intègre le top 10 des principaux actifs financiers !
Désormais, on cite le bitcoin (BTC), parmi les actifs les plus importants de l’écosystème financier mondial. Les derniers chiffres montrent que la crypto phare est si dynamique qu’elle a réussi à se classer dans le top 10 des actifs financiers les plus stratégiques du monde. Ce, en détrônant, par ailleurs, certains mastodontes financiers bien connus.
Le bitcoin, 10e actif financier le plus important au monde
À l’issue d’un week-end particulièrement tonitruant, le bitcoin s’est hissé parmi les dix actifs les plus importants du monde. La crypto phare a dans la foulée brisé la résistance de 40 000 dollars. Elle s’échange actuellement autour de 41 730 $, en hausse de 5,40 % sur les 24 dernières heures!
Cette hausse souligne l’influence croissante de cet actif numérique dans le domaine financier. Une avance qui le catapulte ainsi dans les échelons supérieurs de l’évaluation du marché dépassant notamment certains des plus importants mastodontes financiers du globe.
En effet, avec sa capitalisation boursière de 813 milliards de dollars, la reine des cryptos a dépassé Berkshire Hathaway de Warren Buffett et ses 777,30 milliards de dollars de capitalisation boursière. Le BTC a également dépassé le constructeur automobile Tesla et ses 759,22 milliards de dollars de capitalisation boursière.
Une avancée en lien avec l’explosion de la valorisation du bitcoin ?
Il faut dire que cette montée en classement de la reine des cryptos est à mettre en relation avec l’explosion remarquable de son prix ces derniers mois. Avec une hausse stupéfiante de 150 % depuis le début de l’année, l’envolée du cours du BTC est la performance financière la plus remarquable.
Alors que la capitalisation boursière de l’actif croît encore, ce dernier semble se positionner comme le point de mire des investisseurs en quête de croissance et de diversification. Mais ceci va avec une certaine disparité de performance par rapport à l’or.
Depuis le début de l’année, le métal précieux s’est apprécié de 12 %. Une dynamique positive qui témoigne de sa résistance sur le marché financier traditionnel, même si son prix s’est récemment substantiellement érodé. Cette disparité de performance entre les matières premières traditionnelles comme l’or et le géant numérique qu’est le bitcoin a un sens. Elle souligne l’évolution des préférences des investisseurs et l’importance croissante des cryptos et de leur industrie.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.