Le bitcoin est encore très loin de sa vraie valeur !
Chaque fois que le bitcoin réalise des prouesses, Michaël van de Poppe, une voix très écoutée dans l’industrie crypto, monte au créneau pour dire ce qu’il pense. Et son opinion, c’est que même si la crypto phare a touché son record de prix historique, la valeur réelle est en fait sous-estimée. Voici la quintessence de son analyse.
Le prix réel du bitcoin dépasse son prix historique
Une nouvelle fois, le célèbre analyste crypto Michaël van de Poppe s’est prononcé sur le dynamisme actuel de la crypto phare. Ceci, dans un contexte où cette dernière a récemment battu son record historique de prix en atteignant une valorisation de 70 000 dollars.
C’est une hausse dont les détenteurs se félicitent certes. Mais pour van de Poppe, cette envolée du bitcoin n’est pas à la hauteur de ce que l’actif vaut vraiment. Selon lui, malgré le récent pic de l’actif, sa valeur réelle reste sous-estimée.
L’avis de l’analyste s’appuie sur le potentiel du bitcoin en tant que couverture contre l’inflation et sa capacité à préserver le pouvoir d’achat. Deux facteurs qui indiquent, selon lui, que la valeur effective du bitcoin dépasse son niveau actuel considéré comme le plus élevé de tous les temps.
Dès lors, Michaël van de Poppe, comme d’autres analystes d’ailleurs, prédisent un prix encore plus élevé pour le bitcoin au cours de l’actuel cycle haussier. D’après ses projections, l’actif pourrait dépasser les 100 000 dollars avec des possibilités d’atteindre les 200 000 dollars.
Une atmosphère d’optimisme autour du bitcoin
Bien que le bitcoin ait touché 70 000 dollars, les analystes sont unanimes pour considérer cette étape comme le début d’une trajectoire ascendante. Comme le souligne l’analyste Ali Martinez, les modèles historiques suggèrent une tendance du bitcoin à atteindre son pic 8 à 11 mois après avoir dépassé un niveau historique précédent.
La tendance est donc à l’optimisme quant au fait que le cycle haussier actuel dépassera certainement les précédents. Une projection, en partie portée par le succès des ETF Bitcoin au comptant introduits il y a quelques mois.
En effet, ces ETF ont attiré nombre d’investisseurs institutionnels, augmentant ainsi la demande de bitcoins. Cette demande dépasse désormais l’offre des mineurs qui se préparent activement au prochain halving.
Ce déséquilibre entre l’offre et la demande pourrait entraîner une flambée du prix de la crypto phare d’ici novembre 2024 et février 2025, selon Ali Martinez. Toutefois, d’autres analystes recommandent la prudence et mettent en garde contre d’éventuelles corrections inattendues du marché, malgré la tendance haussière générale actuelle.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.