Le Bitcoin en passe de répéter ses tendances de 2016 d'après le PDG de Binance
Les précédents sont très suivis par l’industrie crypto. Même si ceux-ci ne constituent en soi rien d’absolu, les investisseurs tendent à suivre des dynamiques précédemment réalisées pour envisager ce qui pourrait se passer pour une crypto. Concernant le bitcoin (BTC), Changpeng Zhao (CZ), le patron de Binance a révélé une analyse intéressante sur ses perspectives de croissance.
Du déjà-vu pour le bitcoin selon le PDG de Binance
Le cours du bitcoin (BTC) a chuté de 1,10 % sur les dernières pour s’échanger autour de 26 835 $ 24 heures. Sur la semaine écoulée, la crypto phare a perdu près de 3,85 % de sa valorisation, suscitant des spéculations quant à ses perspectives à court terme.
La dernière en date émane du PDG de Binance, Changpeng Zhao, communément appelé CZ. Réagissant à une discussion sur Twitter, désormais X, l’expert crypto a laissé entendre que les tendances actuelles du bitcoin ne seraient pas être une première.
À en croire le responsable de Binance, les dynamiques actuelles de la crypto phare auraient déjà été observées en 2016. À cette époque, rappelle CZ, le bitcoin (BTC) a fait voler en éclats les limites établies après une phase de consolidation.
L’actif avait alors entamé une poussée remarquable. Une embellie à la suite de laquelle les prix du bitcoin s’étaient envolés vers des sommets historiques. Les dynamiques actuelles du bitcoin seraient-elles le signe avant-coureur d’une prochaine explosion des cours de l’actif ?
Faut-il envisager une montée en flèche de la valorisation du BTC ?
Comme souligné plus haut, les précédents en matière de cryptos ne sont pas des données fiables à 100 %. En conséquence, il serait tout à fait présomptueux d’affirmer que ce développement impliquerait une hausse de prix pour le bitcoin.
Toutefois, une telle perspective n’est pas à exclure. Pour les experts, la trajectoire actuelle du bitcoin, associée à ce précédent historique, laisse présager des développements intéressants dans un avenir proche.
Si l’histoire se répète, comme le suggère le PDG de Binance, alors le bitcoin pourrait connaître une période de croissance remarquable. De nouveaux records historiques de prix sont dans ce cas tout à fait envisageables, l’actif consolidant par ailleurs sa place dans l’industrie dynamique des cryptos.
Bien que les tendances passées ne garantissent pas les performances futures, les observations de figures emblématiques comme CZ de Binance ne peuvent être ignorées. En attendant, plusieurs experts sont unanimes sur le fait que l’utilité et le rôle du bitcoin pourraient se renforcer avec l’émergence attendue d’un ETF sur le bitcoin. Une perspective dont semble douter l’investisseur Arthur Hayes.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.