Le Bitcoin (BTC) « tombera d’une falaise » ! Avis d’un analyste chez Bloomberg
Tandis que le bitcoin est en train de battre son plein à la conférence de Miami Beach, Mike McGlone a fait une prédiction peu plaisante pour les investisseurs crypto. D’après ses analyses, la crypto-phare souffrira d’une chute si les conditions évoquées ci-dessous venaient à se présenter.
Une baisse du S&P 500 entraînera une baisse du bitcoin
McGlone n’est ni pessimiste ni un haters du bitcoin. En tant que macrostratège principal chez Bloomberg Intelligence, il a fréquemment prédit sur le bitcoin. En août dernier, par exemple, il a avancé que la reine des cryptomonnaies s’approchait des 100 000 dollars. Une chose qui ne s’était pas produit jusqu’à présent. Peut-on encore faire confiance à Mike McGlone pour ce qui est du sort du bitcoin ?
Dans une récente interview accordée à la chaîne YouTube On The Margin, l’analyste de Bloomberg a abordé des sujets ultra-chauds comme le « plafond de la dette, les raisons de la déflation (et non de l’inflation) et ses perspectives pour les matières premières et les biens durables, tels que l’or et le bitcoin », peut-on lire sur la présentation de l’entretien.
The Daily Hodl a repris dans ses dires ces quelques phrases :
« Mon hypothèse de base est que [l’indice S&P 500] va descendre à 3 000, le bitcoin va chuter, je ne sais pas jusqu’où. Il pourrait atteindre un nouveau plancher.
Les cryptomonnaies vont chuter très fortement. Nous allons purger certaines de ces 24 000 cryptomonnaies. Nous allons nous en débarrasser. Elles sont tout simplement stupides.
Mais le bitcoin et l’ethereum en sortirons gagnants. »
En d’autres termes, il y aura une purge dans un futur très proche. Cela affectera certainement le bitcoin et l’ethereum, sans pour autant les anéantir complètement. Seuls les « shitcoins » disparaîtront du tableau.
Le BTC s’était échangé à 26 886 dollars à l’heure de la rédaction de cet article.
Quid des conditions de cette « purge » ?
Pour lui, une descente du S&P 500 à 3 000 dollars va causer cette correction, et corollairement ladite purge.
« Mon scénario de base est donc que cela se produise, que le S&P 500 atteindra 3 000. Les rendements chuteront considérablement », ajoute-t-il.
Ainsi, il a aussi prédit que ce ralentissement va durer pendant des mois. Et cela pourrait s’étaler jusqu’à l’année prochaine.
« L’année prochaine sera plus durable. Cela va se produire… Il faut traverser cette période durable de purge sévère, je dirais, des actifs. C’est mon hypothèse de base », soutient McGlone.
Il convient de citer que Mike McGlone a déjà avancé la thèse d’une tempête économique à venir mi-avril. Très confiant de l’avenir des principales cryptomonnaies comme le bitcoin et l’ether, il a suggéré à l’occasion la suppression des memecoins. Dire que ces derniers ont le vent en poupe en ce moment.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.