la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le bitcoin (BTC) surpasse largement les principaux indices au premier trimestre

dim 09 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Investissement

Au premier trimestre de 2023, le bitcoin (BTC) surpasse largement les cinq principaux indices boursiers en termes de performance boursière. Le roi des cryptos confirme une nouvelle fois sa raison d’être en tant qu’alternative aux monnaies traditionnelles.

Bitcoin indice - le BTC surpasse les indices boursiers majeurs en termes de performance

Une performance stimulée par la crise bancaire

Le BTC a connu un rebondissement et un changement de tendance majeur depuis le début de l’année. Cette performance est liée à de nombreux facteurs, dont la crise bancaire actuelle. L’effondrement de la Silvergate Bank, de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank ont poussé les investisseurs à se tourner vers le bitcoin (BTC). Cette crise a montré les faiblesses fondamentales du système bancaire américain ainsi que du dollar. Le pouvoir d’achat du roi des cryptos a augmenté depuis 2010 alors que celui du dollar a diminué au fil des ans.

Le ROI du bitcoin (BTC) au premier trimestre est supérieur de 170,32 % à la moyenne de cinq grands indices boursiers. Son rendement s’est élevé à 69,4 % alors que celui des indices s’établit à 5,5 %. Ce sont ce qu’indiquent les données de Finbold. Il s’agit des indices Nasdaq Composite, S&P 500, US Small Cap, FTSE 100 et le Dow Jones Industrial Average. Le Nasdaq étant celui qui a enregistré le rendement le plus élevé, qui est de 17,39 %.

Une perspective d’avenir positive pour le bitcoin (BTC)

La crypto bénéficie de perspectives croissantes de ralentissement des hausses de taux d’intérêt par la FED. Les investisseurs espèrent aussi que le bitcoin (BTC) pourrait maintenir ses gains malgré les défis juridiques auxquels Binance est actuellement confronté. En effet, la crypto-bourse se confronte actuellement à la Commodity Futures Trading Commission (CFTC).

Quoi qu’il en soit, le BTC anticipe actuellement une clôture mensuelle dans le vert. D’ailleurs le mois d’avril est historiquement favorable à la crypto phare. De plus, le bitcoin (BTC) ne dépend pas uniquement d’une bourse de crypto, ce qui est un point positif pour l’ensemble du secteur. Il est fort probable que le leader des cryptos en termes de valeur boursière, dépasse le niveau de résistance de 30 000 $. Toutefois, une incertitude persiste en raison de la hausse de l’inflation.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.