la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Le bitcoin (BTC) surclasse la technologie de l'information et l’or

lun 20 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

Ceci n’a rien d’une prédiction de l’avenir du bitcoin. Il s’agit d’un extrait de données prélevé dans un rapport de Goldman Sachs. Plus de détails dans cet article.

bull-bitcoin-soleil

Bitcoin, l’actif le plus performant en 2023 ?

La série de 8 relèvements du taux directeur de la FED a ébranlé le secteur de la Finance. Des banques comme Silvergate, Signature et SVB tombent à l’occasion. En outre, notons que chaque annonce de Jerome Powell a toujours impacté les cryptomonnaies.

Mais étrangement, le bitcoin se porte bien ces derniers temps. Les analystes semblent optimistes à son sujet. C’est notamment le cas de Balaji Srinivasan, ancien directeur technique de Coinbase, qui a prédit que le bitcoin atteindrait 1 million de dollars dans 90 jours. L’hyperinflation que connaîtront les Américains au cours de cette période le propulsera vers la lune, estime-t-il.

« Goldman Sachs souligne que le bitcoin est l’actif le plus performant depuis le début de l’année. »

Sur U°Today, nous avons pu dégoter des données détaillées quant à cette performance de la reine des cryptomonnaies.

En termes de palmarès YTD, voici un classement qui ne manquera pas de vous étonner :

  • + 51 % pour le bitcoin ;
  • + 16 % pour les technologies de l’information ;
  • + 15 % pour les services de communication ;
  • + 11 % pour la consommation discrétionnaire ;
  • + 10 % pour le Russel 1000 Growth ;
  • + 4 % pour l’or ;
  • + 4 % pour le S&P 500 ;
  • -11 % pour l’énergie ;
  • – 14 % pour le pétrole ;
  • etc.

Sur le plan rendements ajustés au risque, en se basant sur le ratio de Sharpe, le bitcoin mène également la danse avec un score de 1,9.

Un BTC plus résilient que jamais

Les performances du bitcoin évoquées ci-haut réjouira les enthousiastes. En plus, la crypto-phare a fait un bond inattendu après la fermeture de la Silicon Valley Bank par les régulateurs américains le 10 mars dernier. 30% de gagnés en termes de valeur d’échange.

La raison : il y a eu changement de perception du bitcoin. Fini le temps où les investisseurs craignaient pour l’avenir de leurs avoirs après la chute de Terra, FTX et autres grandes sociétés crypto en 2022. Également, il faut noter que la FED est de moins en moins encline à une autre hausse de son principal taux directeur.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.