Le bitcoin (BTC) serait en réalité sous-évalué
Après l’effondrement de l’écosystème Terra le mois dernier, les chutes annoncées de Celsius et Three Arrows Capital (3AC) n’épargnent guère le cours du bitcoin. Le tableau s’assombrit davantage pour la principale cryptomonnaie du marché avec la politique interventionniste de la Réserve fédérale en guise de réponse à une inflation économique record. Si tous ces éléments amènent les traders à envisager une poursuite de la chute des prix, ces derniers estiment tout de même que le bitcoin est sous-évalué. Explications.
Le prix plancher du bitcoin (BTC) se situerait entre 17 000 et 20 000 dollars
Alors que le bitcoin flirte régulièrement avec la barre des 20 000 dollars ces derniers jours, plusieurs investisseurs particuliers s’attendent à ce que la cryptomonnaie sombre davantage. C’est notamment ce que révèle un sondage réalisé sur Twitter par le célèbre analyste Plan C qui a demandé aux participants de fixer le prix plancher du bitcoin. Ils étaient ainsi 41,6 % à situer ce prix entre 17 000 et 20 000 dollars.
Bien qu’un tel sentiment permette d’expliquer les liquidations observées sur le marché, plusieurs investisseurs comptent bien en profiter. En effet, les données suggèrent que le nombre d’adresses détenant au moins 1 BTC a atteint un nouveau sommet historique. Il ne fait aucun doute que ce total augmentera encore plus si les prédictions d’un prix plancher du bitcoin en dessous de 20 000 dollars se confirmaient.
Le prix du BTC serait actuellement inférieur à sa juste valeur marchande
Directeur de la division Macro chez Fidelity Investments. Jurrien Timmer a déclaré que le bitcoin est moins cher qu’il n’y parait. Il s’est notamment intéressé au ratio prix/ réseau ainsi qu’au flux de dormance du BTC qui montre à quel point ce dernier est techniquement survendu. « Si nous considérons le ratio prix/réseau du BTC, alors ce ratio est de retour au niveau de 2017 et 2013, même si le BTC, lui-même, n’est revenu qu’au niveau de fin 2020. La valorisation est souvent plus importante que le prix », a-t-il affirmé.
L’augmentation des adresses détenant au moins 1 BTC prouve bien que le sentiment d’une baisse prolongée du bitcoin commence à se répandre dans la communauté des traders de BTC. Difficile de prédire cependant quand est-ce que la chute de prix en dessous de 20 000 dollars attendue par ces derniers se produira.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.