Le bitcoin (BTC) récupère le recul de novembre, davantage de hausses à venir !
Les acheteurs sont agressifs, la reine des cryptos entame la nouvelle année par une hausse impressionnante. Le bitcoin (BTC) efface ainsi le recul de novembre, lors de la chute de FTX. Sur le moyen terme, on pourrait s’attendre à davantage de hausses.
Le bitcoin (BTC) efface la baisse lors de la chute de FTX
La première crypto par capitalisation boursière entame l’année avec une performance solide. Effectivement, le BTC a récupéré près de 30 % de sa valeur depuis le début de l’année. Il s’échange actuellement au-dessus de 20 000 dollars, une zone psychologique. Avec cette course haussière, le bitcoin (BTC) a effacé en entier la chute qu’il a subie lors de l’effondrement de FTX. Le prix se rapproche de deux autres niveaux psychologiques. Il s’agit de 22 800 $ et de 25 000 $. Cependant, si la pression haussière se maintient, ce sera facile pour le BTC de franchir ces deux sommets.
En effet, les acheteurs dominent les marchés. L’indicateur de peur, « fear and greed index » pointe sur 51. Cela signifie que les marchés crypto commencent à se redresser et que l’euphorie commence à s’installer. De plus, la cassure de l’obstacle à 20 000 $ peut être considérée comme un signal haussier assez pertinent. Par conséquent, on pourrait s’attendre à davantage de hausses sur le bitcoin (BTC).
On pourrait s’attendre à davantage de hausses
Depuis le 1er janvier, le prix de BTC a franchi plusieurs obstacles pertinents. On compte notamment la cassure des niveaux 18 385 $ et de 20 000 $. En plus de cela, le bitcoin (BTC) a également franchi la moyenne mobile 200 jours. Il s’agit d’un indicateur de tendance très utilisé des traders professionnels. La cassure de cet indicateur peut donc être considérée comme un signal haussier très fort. De plus, un grand volume accompagne l’élan haussier actuel, ce qui montre le retour agressif des bulls sur les marchés. Cependant, il se pourrait que le prix fasse un léger pull-back sur le support de 20 000 $. C’est, en effet, possible, car le niveau du RSI est actuellement de 88. Le bitcoin (BTC) est donc survendu, ce qui pourrait conduire à un mouvement de correction.
Il semble que le bull-run tant attendu soit enfin lancé. Si les acheteurs continuent de pousser, on pourra probablement voir le bitcoin (BTC) comme une réserve de valeur mondiale d’ici peu.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.