Le bitcoin (BTC) pourrait surpasser l'or selon Gautam Chhugani de Bernstein
Il est de plus en plus fréquent, pour les investisseurs chevronnés, de mettre dos à dos, l’or et une crypto comme le bitcoin (BTC). Il s’avère qu’en général, ceux-ci arrivent à la conclusion que l’actif est singulièrement pertinent, parfois, plus que l’or. Une preuve de la bulle d’optimisme entourant l’actif, surtout en temps de crise monétaire.
Le bitcoin (BTC), une cryptomonnaie véritablement forte comparée à l’or ?
Ces dernières 24 heures, le cours du bitcoin (BTC) s’est envolé de 2,62 % pour s’évaluer autour 28 430 $. Ceci représente à l’échelle de la semaine qui s’est écoulée, une augmentation de 2,77 %, confirmant à tout le moins, les projections de consolidation émises au sujet de l’actif.
Alors qu’un climat d’inquiétude semble prendre de l’ampleur concernant l’imminence d’une récession aux États-Unis, le gestionnaire d’actifs Bernstein a établi une comparaison intéressante entre le BTC et l’or.
Pour Gautam Chhugani, un éminent analyste de la société, le BTC dispose de propriétés uniques qui s’apparentent à celles de l’or numérique. C’est d’ailleurs pourquoi, selon lui, la crypto gagne régulièrement la faveur des investisseurs institutionnels.
Car, explique Gautam Chhugani, le bitcoin est un actif « refuge » attrayant pour eux. En témoigne son taux d’inflation actuel, qui s’élève à 1,8 % et reflète étroitement celui de l’or. Sans compter la rareté programmée progressive de l’actif, liée au halving intervenant tous les quatre ans.
Les perspectives de la cryptomonnaie phare sur 5 ans, cinq fois supérieures à celles de l’or !
Gautam Chhugani estime que dans les cinq années à venir, les performances du bitcoin seraient cinq fois supérieures à celles de l’or. Pour arriver à cette conclusion, l’analyste de Bernstein a comparé les tendances des deux actifs au cours des mois écoulés.
Il note, au sujet du bitcoin (BTC), une baisse significative de 60 % de la valorisation de l’actif en 2022. Pourtant, la crypto phare a su rebondir vigoureusement, accumulant au passage près de 150 % de gains, au cours des trois dernières années.
Ce n’est pas le même son de cloche pour l’or. Gautam Chhugani fait remarquer que les chiffres sont mitigés pour celui-ci. L’actif, bien que prisé des investisseurs, est resté relativement stable tout au long de cette période.
Ceci étant, le bitcoin (BTC) semble offrir davantage de perspectives que l’or. L’expert de Berstein envisage d’ailleurs que l’accessibilité de la crypto s’élargisse. Ceci, à mesure qu’un ETF Bitcoin favorise l’intégration du BTC, dans les comptes de courtage.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.