Le bitcoin (BTC) pourrait-il valoir 10 millions de dollars d’ici 2032 ?
Adam Back est le PDG de Blockstream ainsi que l’un des principaux développeurs de Bitcoin. Récemment, il a partagé sur le réseau social Twitter son point de vue sur l’évolution de la valeur du BTC. Il a mis en exergue un événement clé pouvant faire augmenter le prix du bitcoin à 10 millions de dollars.
La valeur du bitcoin (BTC) augmentera juste avant le sixième halving
Adam Back a présenté une trajectoire du bitcoin (BTC) indiquant qu’il pourrait valoir 10 millions de dollars dans 10 ans. Le PDG de Blockstream estime que cette valeur serait atteinte vers 2032. Cela arriverait précisément à l’approche de la sixième opération de division par deux des récompenses de mining. Back a fait sa prédiction en se basant sur une théorie du développeur Hal Finney. Celui-ci était l’un des premiers mineurs de Bitcoin. Il a établi que la capitalisation boursière de la crypto pourrait atteindre 200 billions de dollars avec une adoption massive.
La prédiction de Finney date de l’année 2009. À l’époque, le développeur avait fait son estimation en considérant le bitcoin comme le système de paiement dominant dans le monde. Selon lui, dans ce cas, la valeur totale de toutes les richesses mondiales serait équivalente à celle de la crypto. Aussi, cette prédiction audacieuse signifiait qu’un token BTC vaudrait 10 millions de dollars.
Il y a encore du chemin à parcourir avant une adoption massive !
Adam Back explique que certaines améliorations sont requises pour favoriser l’adoption massive qui conduirait le BTC à 10 millions de dollars. Il a déclaré qu’il faudrait notamment améliorer l’infrastructure des portefeuilles et des technologies de couche 2 de Bitcoin. Il faudrait également que davantage d’investisseurs privilégient le stockage à froid pour la conservation et l’accumulation de leurs BTC.
Back a affirmé : « Le marché de la financiarisation en bitcoin est immature, presque inexploré. Les produits structurés en bitcoins, les prêts hypothécaires adossés à des biens immobiliers, mais dont les intérêts sont garantis par des BTC, et d’autres produits facilitent l’utilisation des bitcoins par un plus grand nombre de personnes et correspondent aux profils de risque, ce qui crée davantage de croissance ».
Le PDG de Blockstream a expliqué que le BTC a enregistré jusqu’ici une augmentation de 2 036 % chaque année. La hausse a été observée précisément entre 2013 et 2022. Si la tendance se poursuivait, la crypto phare pourrait arriver à valoir 10 millions de dollars en 2032.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.