Le bitcoin (BTC) inarrêtable ? Analyse technique du 26 juin
Le bitcoin (BTC) a récemment franchi la barre psychologique des 30 000 $, ce qui semble être un moment propice pour acheter. Voici les zones d’achats intéressantes.
Une hausse potentielle de 23 % est envisageable.
Après une longue phase de correction de deux mois, la reine des cryptos a changé de cap. Elle a rebondi sur un niveau de support critique de 25 200 $ et a ensuite dépassé son sommet annuel. Cette reprise du bull-run a été encouragée par l’intérêt croissant des grands acteurs financiers majeurs, tels que Blackrock, pour les cryptos. Cela a créé une atmosphère positive dans l’industrie. Ce qui a entraîné une augmentation de 20 % du prix du bitcoin (BTC).
De plus, la déclaration du FMI selon laquelle l’interdiction des cryptomonnaies serait une mauvaise idée a renforcé la pression haussière. Tous ces facteurs ont poussé le BTC à franchir la barre des 30 000 $. Mais aussi, ils pourraient potentiellement entraîner une augmentation de 23 % par rapport au prix actuel.
En effet, la dernière fois que le bitcoin (BTC) a dépassé son sommet annuel, cela a été suivi d’une hausse de 23 % à partir de ce niveau. Par conséquent, si cette tendance se répète, le prix de cette cryptomonnaie pourrait atteindre 38 500 $. C’est pourquoi l’achat de bitcoins à ce stade pourrait être intéressant.
Bitcoin (BTC) : les zones d’achat intéressantes
Avant de poursuivre sa hausse, le prix du BTC pourrait connaître un léger retracement. Sur le graphique en H4, la zone autour de 28 331 $ représente une zone d’achat intéressante. Elle correspond à un niveau critique de résistance/support depuis le mois de mai. De plus, la moitié de la fourchette de prix de la semaine dernière se situe près de cette zone. Ainsi, en cas de baisse, il serait possible d’envisager une reprise haussière du marché à partir de ce niveau.
Si le bitcoin (BTC) franchit directement le nouveau sommet annuel à 31 475 $, cela pourrait également représenter une opportunité d’achat. Cependant, si le niveau de 26 331 $ est cassé à la baisse, cette hypothèse haussière serait invalidée. Néanmoins, la reprise du marché haussier semble prometteuse étant donné que la structure des prix du bitcoin (BTC) a changé avec le rebond majeur de la semaine dernière.
Point d’entrée : 28 331 $ ;
Stop : 27 000 $ ;
Objectif : 38 475 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.