Le bitcoin (BTC) est fichu s’il chute sous 23 000 dollars, selon un stratège crypto
DonAlt est un célèbre trader qui a prédit avec précision le prix plancher du bitcoin (BTC) en 2022. Le 29 mars, il a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube. Il y a fait part de ses nouvelles perspectives sur la crypto phare. Voici la nouvelle prédiction du stratège crypto DonAlt.
Le bitcoin en route vers une résistance à 35 000 dollars ?
Le prix du bitcoin a significativement grimpé du 12 au 13 mars, après une annonce du gouvernement sur la SVB. Depuis, la crypto phare poursuit une tendance haussière qui pourrait s’amplifier selon les traders comme DonAlt. Ce dernier a récemment exprimé son optimisme quant à l’avenir du bitcoin (BTC). Il a expliqué : « Jusqu’à présent, tout va bien, n’est-ce pas ? Les achats que nous avons effectués à 16 000 dollars ont presque été multipliés par deux. Aussi, il reste encore beaucoup à faire. Le mois semble bon, le mois est haussier ».
Le stratège crypto a ajouté que si le bitcoin maintient une trajectoire ascendante, « la prochaine résistance est 35 000 dollars ». Cependant, DonAlt pense que sa thèse haussière sera invalidée si le bitcoin chute vers 22 000 dollars. « Si les deux prochains jours se passent horriblement mal et que nous tombons en dessous de 23 000 dollars, oubliez ce que j’ai dit et cachez-vous dans vos bunkers parce que nous sommes foutus à ce moment-là », a déclaré le célèbre trader.
DonAlt a ajouté : « La semaine s’annonce bien tant que l’on tient de manière réaliste les 20 000 dollars. Cela dit, ma nouvelle invalidation est tout ce qui se trouve vraiment en dessous de 22 000 dollars. En fait, si nous revenons en dessous de cette bougie d’impulsion que nous avons eue, je pense que c’est fini ». Malgré tout, le stratège crypto doute que sa thèse haussière puisse être invalidée. Cela dit, la crypto phare s’échange actuellement autour de 28 500 dollars.
L’influence de la crise bancaire
DonAlt estime que la crise bancaire aux États-Unis a contribué à la hausse des prix sur le marché crypto. « Les renflouements des banques sont fondamentalement la chose la plus haussière que l’on puisse avoir pour les cryptos. C’est la raison pour laquelle les cryptos existent, c’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre nous sont sur ce marché », a-t-il expliqué. Beaucoup d’acteurs crypto pensent comme DonAlt. Dans le même temps, d’aucuns estiment que Bitcoin n’est pas réellement une bonne alternative au système financier actuel.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.