Le Bitcoin (BTC), c’est 24h/24 et 7j/7
Le bitcoin et les altcoins : voilà une classe d’actifs en constante évolution ! Au début de la semaine passée, l’effondrement des marchés était au cœur des débats, et les plus pessimistes présageaient la fin des cryptos. Aujourd’hui, le marché s’est fortement redressé, faisant monter sa capitalisation à plus de 1 000 milliards de dollars. Ce montant représente un gain de 150 milliards de dollars. Ainsi, le secteur des cryptomonnaies évolue très vite. À cet effet, les éditeurs sont obligés de faire des recherches tous les jours et toutes les heures, travaillant dès l’aube, pour être sûrs de proposer du contenu d’actualité.
Un marché qui évolue à une vitesse impressionnante !
Le 15 juillet, le compte Bloomberg Crypto a partagé sur Twitter une publication selon laquelle les journalistes et les rédacteurs qui couvrent l’actualité sur les cryptomonnaies dans le monde travaillent dès l’aube jusque très tard dans la nuit. Cela est dû au fait que les transactions portant sur la classe des actifs numériques ne s’arrêtent jamais. Les éditeurs sont donc tenus de se rendre disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 s’ils veulent proposer du contenu d’actualité.
Ainsi, tout va très vite dans le secteur des cryptomonnaies, surtout pour le bitcoin (BTC). Pour preuve, il y a quelques jours encore, en l’occurrence le 13 juillet, la cryptomonnaie phare se négociait en dessous de 20 000 dollars, mais aujourd’hui, son prix dépasse 22 000 dollars.
Ce montant représente une augmentation d’au moins 5 % sur les sept derniers jours, et de plus de 3 % ces dernières 24 heures. Aux dernières nouvelles, la capitalisation boursière du bitcoin (BTC) est estimée à plus de 422 milliards de dollars. Pourtant, hier encore, elle était à un peu moins de 418 milliards de dollars.
Les choses évoluent très vite sur le marché des cryptomonnaies, obligeant les journalistes et les éditeurs à faire de la veille constante. Pour preuve, en seulement 24 heures, le prix du bitcoin (BTC) est passé de 21 000 dollars environ à plus de 22 000 dollars. Sur la même période, le volume d’échange est passé d’environ 33 milliards de dollars à plus de 33,2 milliards de dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.